Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : Kappa Club en avance sur ses objectifs de compensation

La marque de clubs de Boomerang Voyages, qui a publié son manifeste pour un tourisme durable en 2019, a compensé 50% des émissions carbone émises par ses clients en 2021.

Dans son manifeste pour un tourisme durable, Kappa Club s’était fixé une dizaine d’objectifs pour aller vers un modèle d’exploitation plus raisonné. Parmi eux, la volonté d’absorber 100% des émissions carbone émises par ses clients d’ici à 2025.

Deux ans plus tard, la marque a pris de l’avance sur son calendrier, et annonce avoir absorber 50% des émissions totales de ses clients en 2021. Pour y parvenir, Kappa a tout simplement acheté des crédits carbone afin de financer des projets sous la houlette de son propre fonds de dotation, Terres de Demain, associé par la suite à la Fondation Insolite Bâtisseur, gérée par Voyageurs du Monde.

Trois grands projets soutenus

Kappa Club contribue désormais au financement de trois projets « à la dimension socio-environnementale », en partenariat avec Voyageurs du Monde. Reforestation et sensibilisation des habitants en Casamance (Sénégal), restauration de mangroves en Indonésie et reboisement de forêts de palétuviers dans les Sundarbans (Inde) : « en plus de leur capacité à améliorer la préservation des écosystèmes à destination, ces projets permettent de créer des centaines d’emplois et d’impliquer les locaux dans des actions bénéfiques à long-terme », précise la marque.

Formation des agents, animations dédiées pour les enfants et sourcing d’excursions auprès des agents de voyages : Kappa Club se montre plutôt actif sur le volet « tourisme durable » de son activité. La marque est d’ailleurs la seule, sur le segment des clubs, à être labellisée ATR.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique