Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comment tirer profit des Jeux olympiques de Paris en 2024 ?

Les prochains Jeux olympiques d’été auront lieu à Paris du 26 juillet au 11 août 2024. Les compétitions vont mettre en scène des lieux touristiques iconiques de la capitale, mais aussi des stades et des sites d’entraînement en province. Les professionnels du tourisme ont deux ans pour s’y préparer.

La place de la Concorde pour le skateboard et le BMX, le volleyball sur le Champ-de-Mars, le tir à l’arc aux Invalides. Les sites retenus pour l’organisation des épreuves des Jeux olympiques de Paris en 2024 sont iconiques. Et ils confortent, par leur impact symbolique, les attentes de retombées dans les industries touristiques.

JO 2024 Paris
© Adobe Stock

Les organisateurs (Comité international olympique, Comité national olympique, ville de Paris) espèrent entre 15 millions et 20 millions de visiteurs, pour des revenus estimés entre 1,5 milliard d’euros et 3,3 milliards d’euros par le CRT Paris-Île-de-France. Contrairement à Londres, où de grands travaux d’infrastructures avaient été menés avant les JO en 2012, Paris revendique une certaine sobriété dans ses équipements.

Les travaux d’urbanisme et du métro à Athènes (2004) avaient entraîné une baisse de la fréquentation touristique avant les Jeux olympiques. Ce ne sera pas le cas à Paris, où les travaux au centre de la capitale restent conscrits à des sites tels que les Champs-Élysées et le Grand Palais.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique