IndiGo va passer une commande ferme de 30 Airbus A350
Indigo, le transporteur low-cost indien souhaite ainsi devenir l’un des « grands acteurs de l’aviation mondiale ».
La compagnie indienne IndiGo va passer une commande ferme de 30 Airbus A350 pour renforcer sa desserte internationale. Un achat important pour l’industrie aérienne indienne, en pleine expansion et une nouvelle victoire pour l’avionneur européen.
IndiGo est la principale compagnie aérienne en Inde avec 60% des vols intérieurs et 100 millions de passagers par an. Mais ses liaisons internationales se limitent pour l’instant aux pays voisins, du golfe Persique au golfe de Thaïlande. Les A350 ont une autonomie de 15000 kilomètres. Avec cette commande, qui doit être signée dans les prochains jours, il s’agit de « déployer davantage ses ailes et d’étendre son réseau », indique la compagnie aérienne à bas prix IndiGo.
IndiGo et Airbus avaient fait sensation en juin 2023 en annonçant la plus importante commande en volume de l’histoire de l’aviation civile, avec 500 appareils de la famille A320 neo, lors du salon aéronautique du Bourget. Prix catalogue théorique : 55 milliards de dollars. Au total, IndiGo a passé commande de quasiment 1000 appareils de la famille A320, l’avion à succès d’Airbus face au Boeing 737 MAX affecté par de multiples revers.
A lire aussi :