Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gestion de crise/aléas : le Seto signe une charte avec Air France

Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) a profité de son Forum annuel au Maroc pour signer une charte commerciale encadrant les relations entre les voyagistes et la compagnie Air France.

« En cas de crise comme lors de la crise du Covid ou du tremblement de terre au Maroc, nous pourrons ainsi mettre en place très rapidement une cellule de crise », estime Hervé Kozar, directeur des ventes agences de voyages d’Air France.

« Nous serons alors en mesure de partager des informations sur des changements de vols et des modalités de report », ajoute-t-il. Et ce, notamment via un groupe WhatsApp Air France/Seto.

Guichet unique

Le syndicat joue ainsi le rôle d’interface unique, ce qui évite la multiplication de relations bilatérales, avec chaque voyagiste.

Une charte existait par le passé entre les deux opérateurs, mais avec un contenu plus juridique et administratif. Sa nouvelle mouture pourrait servir de socle pour des collaborations semblables avec d’autres compagnies aériennes, dont Transavia.

 Le syndicat présidé par René-Marc Chikli compte plus de 70 membres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique