Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroport de Dubaï : le trafic encore perturbé pendant 48 heures

L’aéroport international de Dubaï limite dès ce vendredi les vols à l’arrivée pendant 48 heures à partir de midi heure locale (08h00 GMT).

Le principal aéroport de Dubaï a annoncé vendredi qu’il limitait le nombre de vols arrivant pendant deux jours, à partir de 10h (8h00 GMT). Il continue de lutter pour rattraper un retard trois jours après qu’une tempête record ait balayé les Émirats arabes unis. 

La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, a déclaré un peu plus tôt aujourd’hui que l’enregistrement était suspendu pour tous les clients ayant des correspondances via la ville jusqu’à 23 h 59 GMT vendredi. Ceux qui voyagent à Dubaï comme destination finale peuvent s’enregistrer et voyager comme d’habitude.

Dans la ville voisine d’Abou Dhabi, qui a également été touchée par les averses de mardi, la compagnie aérienne nationale Etihad a déclaré que les opérations aériennes étaient revenues à la normale.

Des clients très énervés dans l’aéroport de Dubaï

A Dubaï, quelque 1244 vols ont été annulés et 41 détournés mardi et mercredi, selon l’AFP. Et cela a été aggravé par des centaines de retards et d’annulations supplémentaires jeudi.
Un casse-tête pour les agents de voyage, comme en témoignent les très nombreux commentaires sur le groupe de professionnels du tourisme Le Helpdesk des pros. « On ne s agace pas de la situation qui n’était pas prévisible, mais bien de la communication des compagnies dès qu’un problème surgit. De la patience les clients en ont, depuis ce matin 7h. Mais ce manque d’informations est assez insupportable. Il faut le dire, sans aucune agressivité ou rancœur sur telle ou telle compagnie… Leur communication fonctionne très bien pour la pub, ils pourraient s’en servir pour les gestions de crise », regrette un agent.

Dans l’aéroport, les passagers s’amassent et la situation est très chaotique. Sur internet, les témoignent sont très nombreux.  « Les jeunes voyageurs sont soit assis, soit dorment à l’étage du terminal, tandis que la plupart des sièges sont occupés par des familles avec des parents âgés ou des enfants. Tous veulent des réponses », explique un journaliste South China Morning Post. D’autres qui sont arrivés à l’aéroport ont décrit des heures d’attente pour récupérer leurs bagages.

Les inondations suscitent actuellement des spéculations selon lesquelles la  technique d’ensemencement des nuages menée par les Émirats Arabes Unis – qui consiste à faire voler de petits avions à travers les nuages en dispersant des produits chimiques destinés à faire tomber la pluie – aurait pu contribuer au déluge. Mais les experts ont déclaré que les systèmes de tempêtes qui ont produit ces pluies dantesques avaient été prévus longtemps à l’avance et que l’ensemencement des nuages n’aurait pas pu provoquer à lui seul de telles inondations.

1 commentaire
  1. Ali Esakkaki dit

    La critique facile certe sa a été difficile mais beaucoup de fausses vidéos et les influenceurs d’occasion qui ce permettre de critiquer alors que c’est les premiers a profiter premier fois que je viens et pas la dernière je pense et j’ai constaté qu’ils font le maximum merci et bon courage a eux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique