Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Communauté de communes du Haut-Poitou – APPEL À MANIFESTATION D’INTERET – Exploitation – hébergement touristique de plein air – plan d’eau d’Ayron (86)

Propriétaire public

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU HAUT-POITOU
10 avenue de l’Europe

86170 NEUVILLE-DE-POITOU

 

Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) situé dans le département de la Vienne, identifié au SIRET sous le n° 200 069 763 000 15 représenté par son Président, Monsieur Benoît PRINÇAY.

Objet des mesures de sélection préalables

Les présentes mesures de sélection préalables ont pour objet l’étude de propositions d’offre d’occupation du domaine public affecté, sous forme d’hébergements touristique de plein air, ainsi que le développement et la valorisation des bâtiments et infrastructures existants.

L’offre d’hébergement touristique de plein air pourra comporter une offre d’hébergements insolites et novateurs adaptée au site.

Le projet pourra proposer un concept global d’hébergements, de restauration et de prestations de services et prétendre à un classement Atout France 3 étoiles.

Bénéficiaires

Les mesures de sélection préalables s’adressent aux professionnels qui ont une expérience reconnue en matière de gestion d’équipement touristique et notamment en hôtellerie de plein air, disposent d’une capacité de mise en marché et de promotion, et d’une capacité financière et d’investissement suffisante.

Cadre juridique

Le présent appel à projets est passé en application des articles L 2122 – 1 – 1 et suivants du code général de la propriété des personnes publiques.

Il ne relève pas de la réglementation des marchés publics.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature sera composé des pièces suivantes :

  • un courrier accompagnant la candidature, adressée au Président de la Communauté de Communes du Haut-Poitou,
  • un mémoire descriptif du projet présentant l’emprise foncière, les investissements prévus, les prestations de services, le type de clientèles ciblées,
  • la présentation des moyens humains projetés,
  • le budget prévisionnel,
  • le plan de financement prévisionnel du projet,
  • l’échéancier de réalisation des aménagements et la date prévisionnelle d’ouverture du site.

Visites du site et dépôt des candidatures

Une visite des lieux est obligatoire. Les candidatures présentées sans une visite préalable du site ne seront pas étudiées. Le candidat prendra contact avec la Communauté de Communes pour l’organisation de cette visite.

Les candidatures sont à transmettre par mail à l’adresse ci-dessous. Chaque transmission d’offre électronique fera l’objet d’un accusé réception électronique.

Contact : Clémence BONNET – Service Tourisme – [email protected] – Tel : 05 49 51 93 07

Analyse des propositions d’occupation

La Communauté de Communes fera son choix sur les offres présentées au regard des critères suivants :1- Les capacités d’investissement, jugées au regard du chiffre d’affaires, des fonds propres, des garanties financières et du modèle économique ;

2- La qualité et la pertinence du projet global, jugé notamment au regard des aménagements prévus ;
3- Les capacités professionnelles, jugées par la qualité des références ;

4- Les capacités techniques, jugées par la pertinence des moyens humains et matériels.

Ces critères ne font pas l’objet d’une pondération.

Réception des offres :  le mardi 2 mai 2023

Téléchargement du dossier complet

 

 

 

 

Dans la même rubrique

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.