Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa/ITA Airways : préparatifs de mariage

Le mariage entre Lufthansa et ITA Airways se prépare. Carsten Spohr, président de la compagnie allemande, a rencontré jeudi le ministre italien de l’Economie, tuteur d’ITA Airways.

Objectif : mettre en place « un plan industriel prévoyant le développement de la compagnie italienne en cas de rachat par la compagnie allemande ».

Ce plan devrait ainsi établir la flotte, le réseau et les objectifs stratégiques pour le développement d’ITA Airways. Selon le ministère de l’économie italienne, « la réunion d’aujourd’hui marque un nouveau progrès dans la direction du partenariat industriel entre les deux transporteurs ».

Négociations exclusives

Selon ce même communiqué, le plan a été approuvé jeudi par le conseil d’administration d’ITA Airways, détenue à 100% par l’Etat italien,

Reste maintenant à régler certains détails de la transaction, à savoir le montant définitif de la prise de participation de Lufthansa chez ITA Airways. Rappelons qu’ITA Airways faisait état d’’une perte nette de 486 millions d’euros en 2022, due aux effets persistants de la pandémie de Covid-19 et à la hausse des prix du kérosène.

Les négociations exclusives devraient durer au maximum 60 jours ouvrables, soit jusqu’au 24 avril.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique