Antoine Angeard (ADN Tourisme) : « La valeur n’attend pas le nombre des années »
Quand on lui dit qu’à 42 ans il est jeune, Antoine Angeard sourit, lui qui a plus de 15 ans d’expérience dans le secteur. Et le nouveau directeur général d’ADN Tourisme ajoute que la valeur n’attend pas le nombre des années…
Antoine Angeard dirige, depuis quelques mois, ADN Tourisme et ses 1 300 adhérents. Il succède à Véronique Brizon, qui pilotait depuis trois ans l’organisme désormais présidé par François de Canson. Sacré défi pour ce Corrézien « pur et dur », profondément attaché à son département natal.
Malgré sa « jeunesse », il est loin d’être un débutant. Il a passé treize années à la direction générale du CNER, la fédération des agences d’attractivité, de développement et d’innovation. « C’était capital, pour moi, de bien connaître leurs attentes, leurs besoins et surtout important de créer un lien entre les secteurs territoriaux et l’État, estime- t-il.
« ADN Tourisme est une armée de terrain »
Surtout dans un pays très jacobin où cette relation est parfois un peu fluctuante. » Pourquoi le secteur du tourisme ? Un mélange de hasards de la vie et d’une motivation personnelle. Et pour cause, des liens rapprochaient le CNER d’ADN, puisque les deux fédérations ont failli fusionner.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous
</p>