Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Palmarès financier] Distribution : 2022, une année charnière

Post-Covid-19, les agences ont repris une partie de leur activité, grâce au besoin de voyager de leurs clients, sur fond d’inflation des prix et de contraintes d’effectifs.

Après deux ans de crise profonde due à la pandémie de Covid-19, 2022 a signé le retour progressif à une situation normalisée pour le secteur de la distribution. Normalisée mais pas lisse, loin de là. Selon le baromètre mensuel Orchestra/L’Écho touristique, les ventes de séjours en agences de voyages en janvier 2022 étaient en retrait de 33% par rapport à janvier 2019, l’année de référence. En décembre 2022, les ventes restaient en recul de 4%. L’effet rattrapage s’est donc bien fait sentir au fil des mois, suivant la réouverture des destinations.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique