Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage en Tunisie : quelles sont les formalités d’entrée ?

La Tunisie reprend des couleurs sur le marché français. L’Echo fait le point sur les conditions d’entrée.

Passeport, carte d’identité, visa

Pour entrer sur le territoire tunisien, un passeport en cours de validité est obligatoire, rappelle le ministère des Affaires étrangères. En revanche, le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois.

La Tunisie tolère officiellement la carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence de voyages, pour les voyages en groupe, précise le Quai d’Orsay. Mais cette tolérance n’est pas toujours appliquée, ajoute-t-il. Les voyageurs s’exposent ainsi à « un éventuel refus d’entrée sur le territoire », est-il précisé. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, le ministère recommande toujours de voyager avec un passeport.

Pour les binationaux

S’agissant des binationaux, franco-tunisiens, ils doivent impérativement présenter un passeport tunisien ainsi qu’un document français (passeport ou carte nationale d’identité), tous les deux en cours de validité.

Depuis décembre 2022, il n’est plus nécessaire de justifier de son statut vaccinal ou d’un résultat négatif de dépistage pour voyager en Tunisie. Le ministère tunisien de la Santé a décidé de cet assouplissement « suite à l’amélioration » sur place des indicateurs en rapport avec le Covid-19.

La Tunisie reprend de belles couleurs, comme en témoigne le dernier baromètre d’Orchestra pour L’Echo touristique. Le pays se hisse au 4e rang des destinations les plus réservées au sein des agences online et offline.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique