Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : Kappa fait appel aux agents pour trouver sa prochaine expérience

La marque de clubs met les agents de voyages à contribution pour dénicher de futures expériences à travers le Kappa Experience Challenge.

La pratique du métier d’agents de voyages – du moins quand elle n’est pas paralysée par une pandémie – permet de maîtriser certaines destinations, de se prendre de passion pour d’autres, voire d’y voyager sans lassitude pendant toute une vie. C’est à ce savoir-faire que Frédéric Lizée, le nouveau directeur des expériences Kappa, fait appel, en lançant le Kappa Experience Challenge.

Le concept est simple : chaque participant au challenge organisé par la marque de clubs pourra proposer une ou plusieurs idées d’expériences, dans les cinq zones géographiques qui abritent des Kappa Clubs. « L’idée est d’associer les agents de voyage à notre travail de sourcing à destination. A eux d’utiliser leurs connaissances pour proposer l’expérience la plus durable et solidaire possible dans la destination de leur choix », explique Frédéric Lizée.

A gagner : un séjour pour 2 en Kappa Club

Kappa va donc diffuser un questionnaire, accessible via Google Forms jusqu’au 15 mars, à l’ensemble de ses partenaires distributeurs. Au fil du questionnaire, ils pourront proposer leurs idées d’expériences aux Caraïbes, en Europe, dans l’Océan Indien, au Moyen-Orient et en Asie. « Après le 15 mars, nous sélectionnerons une vingtaine de ces propositions, pour au final n’en retenir qu’une. Elle sera déployée dans nos clubs dès cet été, si cela concerne le bassin méditerranéen, ou en fin d’année, si elle porte sur le long-courrier ».

Le gagnant du Kappa Experience Challenge remportera alors un séjour pour deux personnes dans un Kappa Club du bassin méditerranéen pendant l’été 2021. « La distribution connaît notre concept, et l’objectif est de faire des suggestions réalistes, plutôt proches du club, avec l’idée d’avoir un impact positif sur les communautés », précise Frédéric Lizée.

L’été prochain, Kappa posera ses couleurs dans une vingtaine d’hôtels. Pour accéder au Google Forms du Kappa Experience Challenge, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique