Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Clubs : Fred Lizée devient directeur des expériences Kappa

Ce spécialiste du sourcing devra notamment renforcer le lien entre la marque et les populations locales.

Kappa Club, l’une des marques de Boomerang Voyages, vient de nommer Fred Lizée en tant que directeur des expériences Kappa. Un poste nouvellement créé pour renforcer « les expériences proposées à destination » et leurs aspects durables, et pour aider Kappa « à préserver son leadership sur le marché des clubs ouverts sur la découverte ».

Fred Lizée devra donc « sourcer et développer de nouvelles expériences Kappa Club et renforcer [notre] contact sur place avec les populations locales ; et [nous] permettre de développer [notre] vision du tourisme responsable et assurer le suivi et le respect de [nos] engagements à destination ». Il produira également du contenu à destination du service communication de la marque lors de ses déplacements.

Un spécialiste du slow travel

Originaire de Nantes, Fred Lizée a visité une soixantaine de pays, sur les cinq continents. Il a notamment vécu 5 ans en Asie du Sud-est. Opérant dans le secteur du tourisme depuis douze ans, il est devenu expert du sourcing, de la gestion de projet et de l’univers de marque. Spécialiste du slow travel, qu’il promeut régulièrement en tant que conférencier, Fred Lizée a travaillé pour de nombreux acteurs de l’industrie (Evaneos, Exo Travel, Thomas Cook, …).

En 2019, il a également fondé son cabinet de consulting, Travel Hunter Consulting, qui propose ses services aux start-up, aux écoles et aux organisations institutionnelles du tourisme. Il est notamment le créateur du New Explorer Challenge, qui vise à promouvoir le tourisme responsable auprès des étudiants d’écoles de tourisme.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique