Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kappa Club transforme les activités des enfants en dons pour des associations

La marque de clubs haut de gamme lance Kap’Pépites, un système de récompenses qui vise à sensibiliser ses jeunes clients aux problématiques du tourisme durable via des activités dédiées dans les mini-clubs.

Dès la première inscription des enfants au Kappa Fun Club, un profil est créé sur l’espace virtuel relatif au programme Kap’Pépites, géré par l’équipe d’animation. A chaque activité culturelle, environnementale ou associative réalisée dans le cadre du programme d’animations Fun Club, les voyageurs en herbe collectent des « pépites » sur leur profil dédié, encadrés les animateurs Kappa.

A la fin du séjour, et via l’application, les parents et les enfants reversent l’intégralité des pépites à l’association de leur choix, sur des thématiques variées dont le bien-être animal, la reforestation ou l’aide à l’enfance. Pour dix pépites collectées par chaque famille, 1 euro est reversé par Kappa Club à l’association choisie.

Une initiative dans tous les clubs dès 2022

Dans un premier temps, Kappa Club lance ce programme avec trois associations locales : Forest Ambassador-Giatifis, qui défend l’intérêt de la reforestation pour compenser l’impact de l’industrie du tourisme sur ses écosystèmes à Rhodes ; The Smile of The Child, qui s’occupe des droits et du bien-être des enfants en Grèce ; et El Burrito Feliz, qui préserve et valorise le rôle de l’âne dans la culture méditerranéenne.

Chaque jour, le Fun Club proposera une animation orientée sur le tourisme responsable, en plus du programme d’activités habituelles. Pour toute activité effectuée rentrant dans le programme Kap’Pépites, les participants gagneront des pépites en fonction de la répartition suivante :

© Boomerang Voyages

« Bien que l’application Kap’Pepites ne soit qu’en phase de développement, […] l’initiative est évidemment amenée à être déclinée sur l’intégralité de nos clubs d’ici l’année prochaine. Nous espérons pouvoir collaborer avec des ONG ou des associations présentes sur chaque destination où nous opérons nos clubs », précise Victor Magalhaes, le directeur de Kappa Club.

Pour cet été, Kappa Club sera en Crète (2 clubs), à Rhodes, en Andalousie, aux Baléares, en Sicile, au Maroc (3 clubs), au Mexique et au Portugal. Boomerang Voyages, le tour-opérateur du groupe NG Travel qui coiffe la marque Kappa, programme 45 clubs pour la saison estivale 2021, dont 26 se situent en Grèce et en Espagne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique