Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé Uncharted, la nouvelle attraction de PortAventura World

PortAventura World a inauguré Uncharted, sa toute nouvelle attraction. Embarquez avec L’Echo touristique à la recherche d’un trésor perdu !

3. Le bilan

En investissant 25 millions d’euros pour la construction d’Uncharted, PortAventura World a réussi son pari. C’est-à-dire compléter son offre avec « quelque chose [que le parc] ne proposait pas », selon David Garcia, à savoir une montagne-russe totalement dans le noir. L’attraction est réussie, et s’intègre très bien dans un paysage pourtant présent depuis l’ouverture du complexe, en 1995. Elle rajoute une proposition de sensations familiales à un parc qui n’en manque pas. Mais qui ambitionne d’augmenter sa fréquentation d’années en années…

Par ailleurs, l’expérience proposée par Uncharted (file d’attente + attraction) est totalement couverte et climatisée. Un atout de taille pour le parc implanté à Salou, station touristique majeure située entre Barcelone et Valence. Et où les températures, couplées à l’effet d’humidité, peuvent rapidement s’envoler. Enfin, PortAventura World s’assure sans doute un effet « licence » déjà éprouvé, selon David Garcia, par le succès de Ferrari Land, un mini-parc ouvert en 2017 dans le complexe. Avec Uncharted (45 millions de jeux vidéo vendus et 360 millions de dollars au box-office pour le film), une licence obtenue auprès de Sony Pictures pour les 20 prochaines années, le parc mise sur un univers populaire, qui continuera d’être étendu au cinéma. Et qui en appelle à des ressorts efficaces pour les parcs à thèmes comme l’aventure, le mystère et l’exploration.

© Florian De Paola

En bref, Uncharted – El Enigma de Penitence est un ajout très intéressant pour PortAventura World. Il n’aura sans doute pas le même retentissement que l’inauguration de Shambala (2012) ou de Red Force (2017), mais il vient renforcer une offre déjà assez dense d’attractions proposées dans le complexe. Une expérience qui rallonge le temps de visite et incite, plus que jamais, à séjourner dans l’un des six hôtels thématiques de PortAventura World.

Le complexe, qui augmente également sa capacité hôtelière en s’étendant dans la ville de Salou, a accueilli 5,2 millions de visiteurs en 2019, dernier record de fréquentation en date. La destination est désormais accessible en direct depuis Paris via une liaison opérée par Vueling entre Orly et l’aéroport de Reus, situé à quelques kilomètres de PortAventura World.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique