Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PortAventura World a reçu 5,5 millions de visiteurs en 2023

PortAventura World établit un nouveau record de fréquentation avec 5,5 millions de visiteurs. Ce qui l’incite à étendre son calendrier d’ouverture.

En 2023, PortAventura World a accueilli 5,5 millions de visiteurs, contre 5,1 millions en 2022. Soit son nouveau record de fréquentation. Le site, qui réunit parcs à thèmes, hôtels, centre de convention et golf, affiche un taux d’occupation hôtelier atteindre 83%. Parmi ces visiteurs, environ un million de Français, qui viennent de plus en plus loin et donc séjournent à Salou, près de Barcelone, où est situé le complexe.

Ces performances encourageantes incitent PortAventura World à revoir ses ambitions à la hausse. Le complexe, qui tend vers une ouverture en continu dans les années à venir, sera ouvert 307 jours en 2024. Là encore, c’est un record pour le site inauguré en 1995. Avec, comme le veut le modèle opérationnel des parcs de loisirs d’Europe et d’ailleurs, plusieurs nouveautés destinées à enrichir l’offre et à améliorer l’expérience client.

Spectacles, MICE et tour VIP en nouveautés

Après l’ouverture d’une attraction en 2023, PortAventura World programme de nouveaux spectacles. Dans la zone Far West, le spectacle West World Frenzy met en scène deux frères, redoutés dans tout l’Ouest, qui tentent de mettre la main sur un butin assez spécial. Dreams and the City, une comédie musicale jouée au Grand Théâtre Impérial de la zone chinoise, plonge ses spectateurs dans les rues animées de New York.

Le complexe lance également son premier « tour experience », une sorte de pack tout inclus avec, notamment, visite guidée, accès VIP aux attractions, places réservées pour les spectacles et repas au restaurant. PortAventura World a aussi développé une offre de team building sur mesure dédiée aux petites et moyennes entreprises. Billets d’entrées, packs d’activités ou même privatisation de zones thématiques sont notamment proposés.

Enfin, PortAventura World, lauréat du Travel d’Or « Green Action » pour son projet de centrale solaire, ouvre désormais ses portes plus tôt (9h30) pour les clients de l’hôtel PortAventura et des hôtels de la zone Far West (Gold River Hotel, Colorado Creek Hotel et Lucy’s Mansion Hotel).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique