Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Train : la Renfe arrive en France avec des billets à 9 euros

Deux jours après l’ouverture de sa succursale à Lyon, l’opérateur espagnol Renfe annonce des prix agressifs pour attaquer le marché français.

La Renfe, société nationale d’exploitation des chemins de fer espagnols, arrive sur le marché français. Et la « SNCF hispanique » a décidé de se faire connaître très vite avec des offres fortes.

Les prix démarrent à 29 euros pour la liaison directe avec l’Espagne (Barcelone, Madrid, Gérone, Tarragone, Saragosse ou Figueres) au départ de Lyon ou Marseille. Et à 19 euros pour rejoindre l’Espagne depuis des villes plus proches comme Montpellier ou Narbonne.

10 gares françaises

La Renfe proposera même des billets de TGV à seulement 9 euros entre les dix gares françaises qui composent son réseau intérieur, parmi lesquelles Narbonne, Béziers, Avignon, Marseille, Lyon, Montpellier ou encore Aix-en-Provence. Une offre qui ne manquera pas de séduire les voyageurs alors que la SNCF de son côté à sérieusement augmenté ses prix.

Les premiers trains partiront en juillet. Mais il n’est pas encore possible de réserver les billets. Selon la Renfe, l’ouverture des ventes aura ainsi lieu « une fois que la Renfe aura terminé les procédures administratives nécessaires pour commencer à fonctionner avec l’ouverture de sa succursale à Lyon. L’entreprise annoncera dans les prochains jours la date de mise en vente des billets ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique