Train : la Renfe arrive en France avec des billets à 9 euros
Deux jours après l’ouverture de sa succursale à Lyon, l’opérateur espagnol Renfe annonce des prix agressifs pour attaquer le marché français.
La Renfe, société nationale d’exploitation des chemins de fer espagnols, arrive sur le marché français. Et la « SNCF hispanique » a décidé de se faire connaître très vite avec des offres fortes.
Les prix démarrent à 29 euros pour la liaison directe avec l’Espagne (Barcelone, Madrid, Gérone, Tarragone, Saragosse ou Figueres) au départ de Lyon ou Marseille. Et à 19 euros pour rejoindre l’Espagne depuis des villes plus proches comme Montpellier ou Narbonne.
10 gares françaises
La Renfe proposera même des billets de TGV à seulement 9 euros entre les dix gares françaises qui composent son réseau intérieur, parmi lesquelles Narbonne, Béziers, Avignon, Marseille, Lyon, Montpellier ou encore Aix-en-Provence. Une offre qui ne manquera pas de séduire les voyageurs alors que la SNCF de son côté à sérieusement augmenté ses prix.
Les premiers trains partiront en juillet. Mais il n’est pas encore possible de réserver les billets. Selon la Renfe, l’ouverture des ventes aura ainsi lieu « une fois que la Renfe aura terminé les procédures administratives nécessaires pour commencer à fonctionner avec l’ouverture de sa succursale à Lyon. L’entreprise annoncera dans les prochains jours la date de mise en vente des billets ».
A lire aussi :