Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Mer de Sable parie sur les saisons thématiques

La Mer de Sable, le plus vieux parc de loisirs de France, inaugure de nouvelles saisons thématiques pour susciter la revisite.

La Mer de Sable rouvre ses portes pour une saison 2024. Dès ce mois d’avril, le parc créé en 1963 va plonger ses visiteurs dans une ambiance « Danse Country ». Suivront la Fiesta Mexicaine (en juin), l’été indien (septembre), inauguré en 2023, et la désormais incontournable Epouvantable Mer de Sable, à l’occasion d’Halloween.

« Ces animations de saison nous permettent de doper la fréquentation du parc à des moments plus creux », explique Antoine Lacarrière, le directeur général depuis 2021. Le parc a également repensé l’un de ses spectacles phares, Les Nouvelles Aventures de Willy West, pour le rendre plus accessible aux plus jeunes. Car c’est bien les familles avec de jeunes enfants (entre 3 et 12 ans) que cible la Mer de Sable.

Une nouvelle montagne russe en 2025

« Nous sommes les spécialistes de la première expérience « parc de loisirs » pour les plus jeunes », confirme Antoine Lacarrière. « Nos attractions doivent pouvoir être pratiquées par trois générations différentes, en famille ». Elles ne requièrent donc « aucune condition physique particulière » et ne dépassent pas certains niveaux d’intensité. C’est d’ailleurs ce cahier des charges qui a prévalu pour le choix de la prochaine attraction du parc, qui sera inaugurée en 2025 : une montagne russe « dans laquelle tout le monde pourra monter ».

Par rapport à ses prestigieux concurrents – la Mer de Sable partage par exemple la forêt d’Ermenonville avec le Parc Astérix – le parc créé par Jean Richard parie sur cette identité plus familiale. Les temps d’attente sont moindres que chez les plus grands acteurs du secteur, et la tarification (30,5 euros pour un adulte et 25 euros pour un enfant pour des achats en ligne) « favorise la revisite », selon Antoine Lacarrière.

Membre du groupe Looping, qui exploite une vingtaine de parcs de loisirs régionaux (Bagatelle, Drayton Manor…) et de parcs zoologiques (Zoo de la Flèche, Planète Sauvage…), la Mer de Sable ambitionne d’attirer plus de 400 000 visiteurs en 2024.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique