Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Convention : les EdV Ile-de-France choisissent la Slovénie

Méconnue la Slovénie ? De moins en moins, en tout cas, sur le marché français. Deux événements rassemblant des professionnels du voyage se déroulent sur place en 2024 dont la convention francilienne des EdV.

C’est un peu l’année… de la Slovénie. Alors que Top of Travel lui consacre une production musclée, Eventiz Media Group l’a choisie, pour sa conférence Net Managers en mai 2024. Les Entreprises du Voyage (EdV) Ile-de-France aussi, pour leur convention annuelle, à l’automne.

« La Slovénie, c’est un coup de coeur », a déclaré Lionel Rabiet, le président du syndicat régional, lors d’une soirée organisée avec ses adhérents et partenaires, mais aussi avec Metka Ipavic, l’ambassadrice de la Slovénie à Paris. « C’est un pays-boutique », a-t-il ajouté. Un petit pays, avec deux millions d’habitants et une grande diversité de paysages. Des pistes de ski à la méditerranée en passant par les vignobles (2500 producteurs). 

Lionel Rabiet et l’ambassadrice Metka Ipavic © LL

Une centaine de participants

La convention des EdV Ile-de-France réunira, du 3 au 6 octobre, une centaine de participants. Afin de stimuler les professionnels qui ont seulement quelques années d’expérience, Lionel Rabiet, par ailleurs patron de Voyages d’Exception, promet de leur accorder un rabais d’environ 30%. Le programme sera bientôt dévoilé. 

Dans l’Hexagone, la Slovénie incarne « une destination originale et pratiquement inconnue » a souligné Valérie Boned, présidente des EdV. De fait, le pays a accueilli près de 4 millions de visiteurs étrangers en 2022 dont seulement 159 695 Français. Le nombre de touristes a progressé de 25% en 2023, a précisé l’ambassadrice. « C’est une destination verte, durable et gastronomique, comme en témoignent ses nombreux restaurants étoilés Michelin », a-t-elle ajouté. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique