Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

François de Canson réélu président du CRT Paca

Seul candidat en lice, François de Canson a été réélu à la tête du CRT Paca pour un mandant de trois ans.

François de Canson a été réélu président du Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT Paca) à l’issue de l’assemblée générale annuelle de la structure, récemment organisée à Marseille. Seul candidat en lice, il a été réélu, à l’unanimité, pour un mandat de trois ans.

Objectif : réguler les flux touristiques

François de Canson, également vice-président du Conseil régional éponyme, président d’ADN Tourisme et maire de La Londe-les-Maures (Var) poursuivra « le travail engagé. Nous porterons les valeurs d’un tourisme respectueux de l’environnement et des habitant », explique-t-il dans un communiqué. Et notamment la stratégie de régulation des flux touristiques via la désaisonnalisation.

Région touristique majeure, la Paca s’attend à vivre un été très dynamique avec, à date, un taux de réservation en avance de 3% pour les mois de juin, juillet et août, par rapport à 2023. Plusieurs événements d’ampleur vont marquer la saison comme le Tour de France, qui s’achèvera à Nice le 21 juillet, et les épreuves olympiques (voile, football). 144 000 billets d’entrée ont été vendus pour les douze jours de compétition de voile.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique