Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne : PortAventura World rachète un hôtel en dehors de son périmètre

Le complexe de loisirs catalan réalise ainsi une opération de croissance externe rare pour un parc de loisirs de cette envergure.

PortAventura World annonce le rachat de l’hôtel Atenea Aventura, situé à Vila-Seca, dans les environs du complexe de loisirs catalan, sur la Costa Dorada (Espagne). Situé à deux kilomètres de son périmètre habituel, qui regroupe notamment 2 500 chambres réparties dans six hôtels thématisés, l’hôtel Atenea Aventura compte 94 chambres et accueille principalement une clientèle d’affaires, de bien-être, et de visiteurs de PortAventura World.

« Avec cette initiative, PortAventura World gérera et administrera, pour la toute première fois, un établissement hôtelier extérieur au périmètre actuel du parc, entrant ainsi dans un nouveau modèle économique », explique un communiqué. En effet, si l’expansion via l’hôtellerie est désormais incontournable dans l’industrie des parcs de loisirs, il est rare de voir l’un d’entre eux racheter un établissement voisin pour l’opérer.

Le groupe « prévoit de poursuivre cette stratégie »

« A partir d’aujourd’hui, PortAventura World commence à gérer des établissements hôteliers en dehors de l’enceinte du complexe de loisirs, ce qui représente pour nous une opportunité d’étendre et de mettre en œuvre notre expertise au fil des années en ayant des hôtels en gestion ou en location », précise Fernando Aldecoa, le directeur général des opérations et des finances de PortAventura World. Le complexe est en train de négocier « ce type d’accord » avec d’autres hôtels de la région pour « proposer de nouvelles solutions de vacances » à ses visiteurs.

Dans l’avenir, PortAventura World « prévoit de poursuivre cette stratégie » et souhaite thématiser ses futurs hôtels, où il sera naturellement possible d’acheter des billets d’entrée pour les parcs. Le projet s’inscrit également dans la démarche RSE du site, selon le communiqué, en favorisant l’utilisation d’équipements déjà existants plutôt que d’en construire de nouveaux.

PortAventura World, qui coiffe trois parcs à thèmes, six hôtels, des terrains de golf et un centre de convention, a séduit plus de 5 millions de visiteurs en 2019… dont un million de Français.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique