Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France Miniature rouvre ses portes

France Miniature, membre de la Compagnie des Alpes, rouvre ses portes pour une saison 2024 placée sous le signe des Jeux Olympiques.

France Miniature a rouvert ses portes. Le parc créé en 1991 et membre de la Compagnie des Alpes (CDA) compte profiter des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour donner envie, notamment aux Franciliens, de découvrir la France, et notamment ses lieux olympiques, en quelques heures.

Le plus grand parc européen dédié aux miniatures regroupe en effet 117 monuments, fleuves, montagnes et maquettes abritant 60000 personnages et présentant l’Hexagone sous tous ses aspects. Au fil des ans, France Miniature a diversifié son offre et propose également une vingtaine d’attractions foraines, certaines étant inspirées de licences populaires (Koh Lanta, Fort Boyard…).

Plus de 200000 visiteurs par an

Pour la saison 2024, le parc a notamment décidé de suivre le parcours de Cécile Saboureau, championne de France paratriathlète et originaire d’Elancourt (Yvelines), où est installé France Miniature. Des animations autour de l’environnement et de la biodiversité font aussi leur apparition (nouvelle signalétique pédagogique, visites guidées autour du rôle des abeilles et des insectes, écopâturage…).

France Miniature accueille environ 200000 visiteurs par an. Lors de l’exercice 2022/2023, la Compagnie des Alpes a enregistré un chiffre d’affaires record de 1,125 milliard d’euros, notamment grâce au dynamisme de ses nombreux parcs de loisirs (Parc Astérix, Futuroscope, Walibi Belgium…).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique