Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PortAventura World : « Le vol Orly-Reus de Vueling est une excellente nouvelle »

Vueling vient d’annoncer le lancement d’une liaison régulière, à partir du 26 mars 2023, entre Paris-Orly et Reus, sur la Costa Daurada (Espagne). Un aéroport situé à 10 minutes de route de PortAventura World, qui entend bien saisir cette opportunité pour développer le marché français.

L’Echo touristique : Vous affrétez un vol auprès de Vueling, deux fois par semaine, entre Paris-Orly et Reus. Pourquoi ce vol, annoncé à l’IFTM, est-il important ?

Emma Descrot (responsable France pour PortAventura World) : C’est une excellente nouvelle que Vueling ait pris cette décision. Cela résulte de longues négociations entre différentes compagnies, l’aéroport de Reus, la destination et PortAventura World. Nous sommes ravis parce que la France est notre premier marché international. Cependant, 80% de nos visiteurs proviennent du sud de l’Hexagone. C’est donc dans le nord du pays, et notamment en Île-de-France, que nous avons identifié le plus gros potentiel de développement commercial.

La date de lancement de la liaison (26 mars) correspond à la date de réouverture de PortAventura World pour la saison 2023 ?

Emma Descrot : PortAventura World rouvrira ses portes plus tôt en 2023 : le 17 février. Ce qui donnera lieu à la plus longue période d’ouverture pour le complexe depuis son inauguration, en 1995. Le premier vol de Vueling est prévu le 26 mars. Nous réfléchissons déjà, avec la compagnie et d’autres partenaires, à la façon dont nous allons marquer le coup. Parce que cette liaison va nous permettre d’accentuer notre communication et notre plan d’actions commerciales visant la clientèle individuelle d’Île-de-France, mais aussi les groupistes et les comités d’entreprise. Ce sont nos trois cibles privilégiées, et ce vol est le meilleur vecteur pour les conquérir.

Vous allez donc pouvoir vendre des forfaits incluant le vol, l’hébergement et les tickets d’entrée à vos parcs à thèmes ?

Emma Descrot : Nous allons commercialiser ce vol via différents canaux. Pour la clientèle individuelle, nous allons développer une fonctionnalité pour qu’ils puissent réserver, directement sur notre site, leurs packages. Nous allons également proposer cette fonction à l’arrivée de Barcelone, qui demeure la porte d’entrée principale pour nos visiteurs. C’est indispensable pour vendre des packages. Nous travaillons déjà avec les groupistes et les comités d’entreprise, qui s’engagent plus tôt que la clientèle individuelle, mais aussi avec différents tour-opérateurs. Donc ce vol sera vraiment l’une des grosses actualités de la saison 2023… mais pas la seule !

Quelle nouvelle attraction prévoyez-vous ?

Emma Descrot : Nous commencerons à lever le voile sur cette nouveauté prochainement, elle marquera les esprits. Nous aurons également un programme de saisons événementielles très riche. Les grands succès, comme Halloween et Noël, seront reconduits. Nous lancerons également une nouvelle saison autour du Carnaval. Ce sont des moments très forts de notre programmation qui permettent de faire de PortAventura World une destination différente à chaque moment de l’année.

Justement, votre saison d’Halloween vient de se terminer. Quel bilan en dressez-vous ?

Emma Descrot : Comme chaque année, c’est une saison excellente. Et notamment sur le marché français, puisque nous avons attiré 200 000 visiteurs venus de l’Hexagone en deux mois. Ce qui représente une croissance de 30% par rapport à 2019, nous sommes donc très satisfaits. C’est d’ailleurs une saison thématique qui marche dans tous les parcs d’Europe. Et nous avons aussi d’autres atouts, comme la météo très clémente de cette saison dans cette partie de l’Espagne. Désormais, nous faisons place à la magie de Noël. Notre saison durera jusqu’au 8 janvier, date de la Cavalcade des Rois Mages, une tradition incontournable pour conclure la période des fêtes de fin d’année en Espagne. C’est une saison pendant laquelle nous visons une clientèle plus familiale, avec une cinquantaine de spectacles joués par jour.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique