Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé Uncharted, la nouvelle attraction de PortAventura World

PortAventura World a inauguré Uncharted, sa toute nouvelle attraction. Embarquez avec L’Echo touristique à la recherche d’un trésor perdu !

1. La file d’attente

Les habitués des parcs de loisirs le savent : l’attente, pour une attraction, peut durer. Dans les plus thématisés d’entre eux, la file d’attente fait partie intégrante de l’expérience proposée. Uncharted – El Enigma de Penitence n’échappe pas à la règle. En pénétrant dans cet inquiétant dépôt minier à l’abandon, on rentre dans le cœur même de la montagne créée pour l’occasion. Matériel éparpillé, outils usés et photos de pionniers créent un contexte favorable à l’immersion dans un lieu dédié à l’exploration. Le tout, dans une obscurité inquiétante.

© Florian De Paola

Il est temps de pénétrer dans le bureau du dépôt minier. Là, un animatronique représentant Nathan Drake, le héros d’Uncharted, accueille les aventuriers d’un jour. Reprenant les traits du comédien Tom Holland, il place ainsi l’attraction dans l’univers du film Uncharted, et non dans les jeux vidéos éponymes. A ses côtés, un autre animatronique donne vie à Chloe Frazer, chasseuse de trésor complice de Nathan Drake. Les deux personnages expliquent comment ils ont localisé le trésor aztèque caché à PortAventura World. Le pré-show, aussi marqué par les apparitions de Sully, le mentor de Nathan Drake, sert en fait d’introduction à la suite de l’attraction.

© Florian De Paola

Il est donc temps de suivre les indications de Nathan Drake, et d’accéder à une porte cachée dans le bureau. Elle s’ouvre sur la dernière partie de la file d’attente, pendant laquelle les explorateurs pénètrent dans les entrailles de la montagne. Un décor obscur, sous la menace constante de stalactites fragiles ou d’inquiétantes statues divines. Des flèches empoisonnées sortent des murs, des symboles apparaissent à la lumière des smartphones, et des squelettes témoignent des tentatives passées d’avancer plus encore… Au terme de cette dangereuse attente, il n’est plus possible de faire demi-tour. C’est le moment d’embarquer à bord de ces imposants véhicules qui semblent prêts à fendre la jungle à tout moment…

© Florian De Paola

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique