Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avion vert : Macron promet 300 millions d’euros par an

À l’occasion de sa visite d’une usine Safran ce vendredi, Emmanuel Macron a annoncé une série d’aides et d’investissements pour la filière

Le président Emmanuel Macron a annoncé vendredi une série d’aides et d’investissements pour la filière de l’avion vert, d’un montant de plusieurs centaines de millions d’euros, afin de développer de nouveaux moteurs, de nouveaux appareils et les biocarburants.

Une enveloppe de 300 millions d’euros par an va être consacrée sur la période 2024-2030 à la conception de nouveaux avions et de nouveaux moteurs, a indiqué le chef de l’Etat. Il a ajouté que 200 millions d’argent public et privé seraient alloués au développement de petits avions électriques ou à hydrogène et qu’une somme comparable irait aux biocarburants pour l’aviation.

Emmanuel Macron a d’ailleurs également annoncé l’installation prochaine d’une usine de biocarburants dans les Pyrénées-Atlantiques, à Lacq. BioTJET, porté par la société Elyse Energy. Autant d’annonces réalisées à trois jours de l’ouverture du Salon du Bourget, grand rendez-vous mondial du secteur.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique