Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Californie, une destination plurielle aux mille attraits

Entre trésors cachés et spots mythiques, la Californie, avec plus de 320 jours de soleil par an, offre à chaque profil de voyageurs une expérience complète et inoubliable.

Formidable concentré du rêve américain, la Californie s’inscrit dans l’imaginaire de chaque voyageur… Quels sont ses principaux atouts ?

Manon Granat – Directrice Visit California France c/o Interface Tourism

Manon Granat : La Californie est une destination exceptionnelle, avec un climat agréable tout au long de l’année qui offre un cadre idéal pour s’adonner à une multitude d’activités. L’un des attraits du Golden State repose aussi sur la diversité de ses paysages : de ses déserts mystiques à ses côtes sauvages et plages dorées, en passant par ses montagnes majestueuses et ses vignobles renommés, la Californie est un tableau naturel d’une richesse incomparable.

En plus de cette variété de paysages, la Californie offre également un éventail d’expériences uniques pour tous les goûts. Que l’on soit un amateur d’aventures sportives, un fin gourmet à la recherche de nouvelles saveurs, ou un fan de cinéma et de culture, la Californie propose des activités qui promettent de marquer les esprits.

En résumé, la destination est un véritable terrain de jeu où tout est possible. Il existe une Californie pour chacun, que l’on soit à la recherche de la tranquillité des espaces naturels ou de l’effervescence des grandes villes, rendant chaque voyage unique et personnalisé.

Après le challenge de vente organisé par Visit California, les six meilleurs vendeurs de la Californie viennent de découvrir le sud californien… Comment s’est déroulé cet éductour ?

Manon Granat : C’était un véritable succès ! Cet éductour a permis aux agents de découvrir ou redécouvrir la Californie de façon originale et novatrice. Nous avons opté pour une approche de voyage « slow » pour démontrer qu’il est possible de découvrir la Californie sans devoir parcourir tout l’État en deux semaines. Il y a tant à voir !

De Los Angeles à Santa Barbara, en passant par le Sequoia National Park, les agents ont pu explorer une large gamme d’expériences que le Golden State a à offrir. Au programme : cours de surf et de yoga, chasse au trésor sur Hollywood Boulevard, visite de Los Angeles à vélo électrique, dégustation de vins californiens, croisière durable au coucher du soleil, randonnée dans le Sequoia National Park, visite d’un ranch… L’itinéraire était dense et varié, permettant aux agents de s’immerger dans la vie locale au rythme des Californiens. Les prestataires sur place ont été au petit soin et l’ambiance du groupe était exceptionnelle, emplie de rires et de bonne humeur. Nous sommes tous revenus enchantés, avec des souvenirs magnifiques en tête.

Chez Interface Tourism, en tant que représentant officiel de la Californie en France, comment aidez-vous les professionnels du tourisme à mieux vendre la destination ?

Manon Granat : Nous nous efforçons à guider les professionnels du tourisme à travers toutes les spécificités uniques de la région, en leur fournissant toutes les informations nécessaires pour promouvoir efficacement la Californie. Notre objectif est de leur donner les outils pour vendre le Golden State tout au long de l’année, en encourageant les voyageurs à prolonger leur durée de séjour en Californie.

Nous mettons en place ce soutien principalement par le biais de formations qui soulignent les avantages de visiter la Californie à différentes saisons. Ces formations abordent également les diverses manières originales d’explorer les villes et les parcs, proposent des itinéraires variés à travers l’État, et mettent en lumière des lieux moins connus mais tout aussi captivants. Nous communiquons également les dernières nouveautés en matière d’hôtellerie, d’activités et de services touristiques, tout au long de l’année.

Quel message voudriez-vous faire passer aux agents de voyages pour les inciter à proposer la Californie à leurs clients ?

Manon Granat : Je leur dirais que la Californie offre une chance unique de faire vivre à vos clients des vacances inoubliables. Grâce à son climat idéal tout au long de l’année et à sa diversité de paysages et d’activités, chaque voyageur peut y trouver son bonheur.

Encouragez-les à explorer au-delà des attractions traditionnelles pour découvrir aussi les joyaux cachés de l’État. En proposant la Californie, vous offrez non seulement un voyage, mais une expérience qui restera gravée dans la mémoire de vos clients. Assurez-vous de les informer sur la multitude d’activités disponibles, de la randonnée dans des parcs nationaux à la dégustation de vins dans des vignobles renommés, en passant par des expériences urbaines dynamiques. Faites de la Californie une destination incontournable dans vos offres de voyages !

Air Tahiti Nui était le partenaire aérien de l’éductour organisé par Visit California… Qu’est-ce qui vous a motivé à prendre cette initiative ?

Jean-Marc Hastings Directeur France et Europe de Air Tahiti Nui

Jean-Marc Hastings : Air Tahiti Nui travaille main dans la main avec les professionnels du voyage. Aussi, nous souhaitions récompenser les agents de voyages qui vendent la compagnie en leur permettant, avec Visit California, de découvrir cette destination fascinante.

Pourquoi les agents de voyages doivent-ils conseiller Air Tahiti Nui à leurs clients pour se rendre à Los Angeles ou San Francisco ?

Jean-Marc Hastings : Air Tahiti Nui propose des vols sans escale vers Los Angeles et un service tout compris avec l’ambiance polynésienne. Pour cette expérience en vol et pour le lien qu’elle a avec les agences de voyages, Air Tahiti Nui est un choix de qualité et de confort pour les agences et pour leurs clients.

Visit California France

C/o Interface Tourism

01 53 25 11 11 – [email protected]

www.visitcalifornia.com/fr

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique