Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Halloween : le Parc Astérix lance des réservations obligatoires

Le Parc Astérix instaure un quota de visiteurs pour certaines dates de son très populaire événement d’Halloween, « Peur sur le Parc ».

Face aux temps d’attente XXL et aux allées bondées, et pour « garantir une expérience de très grande qualité », selon un communiqué, le Parc Astérix impose désormais de réserver sa place pour les quatre journées du week-end d’Halloween (28, 29, 30 et 31 octobre) afin de participer à « Peur sur le parc », l’un des événements les plus plébiscitées du genre en France.

La mesure concerne les clients détenteurs de billets non datés. Les personnes déjà munies de billets datés n’ont pas besoin de réservations. Il n’y aura pas de ventes en caisses ces jours-là, précise le parc de loisirs. Les autres dates de « Peur sur le parc » sont disponibles sans réservation. Cette année encore, le parc devrait créer l’événement avec ces semaines thématiques où citrouilles et momies envahissent les allées.

Une nouvelle maison hantée… et un bar clandestin

C’est d’ailleurs du côté de la zone Egypte qu’on trouvera la principale nouveauté de cette édition 2023. Le Parc Astérix étrenne une nouvelle maison hantée, Le Tombeau des dieux, à la rencontre des « âmes les plus maléfiques » d’Egypte. Les visiteurs, qui auront déboursé 5 euros pour accéder à cette nouvelle maison hantée, devront relever les neufs épreuves des dieux Sobek, Anubis et Apophis pour pouvoir s’échapper du Tombeau des dieux.

Le Parc Astérix tente un nouveau concept avec le Bar du sanglier borgne, un établissement clandestin que les visiteurs devront localiser grâce à différents indices disséminés dans le parc. Ils devront ensuite résoudre une énigme différente tous les jours pour accéder au bar où sont servis cocktails premium et whiskys français. Le bar ne sera ouvert que pendant la période d’Halloween. 

Autre animation spéciale de la saison, en plus des différentes maisons hantées : l’escale du Sirius, un mystérieux navire disparu depuis plus d’un siècle, au Parc Astérix. Une zone effrayante, avec deux points de restauration et deux spectacles, entoure le bateau et ses passagers, atteints d’une inquiétante maladie. Dans cet espace, et pendant les nocturnes (14, 21, 28, 29, 30, 31 octobre et 4 novembre), un DJ Set animera les fins de journées.

La dernière édition pour plusieurs attractions

Des animations plus familiales sont également au programme dans le parc, où les « zones de peur » sont bien délimitées. Les plus petits découvriront le jardin vivant de La forêt d’Idéfix ou emprunteront le Chemin des sorciers, nom éphémère de l’attraction historique Nationale 7 pendant la saison d’Halloween. Au village des Gaulois, un farfadet attendra les visiteurs pour un conte animé entourant les différents ateliers de maquillage et de déguisement proposés.

A noter : l’édition 2023 de « Peur sur le parc » sera la dernière pour la toute première maison hantée ouverte au parc, La Maison de la peur. La Foire aux 6 trouilles fêtera également son dernier Halloween gaulois. Deux expériences qui sont géographiquement proches de Nationale 7, une attraction que le Parc Astérix fermera bientôt définitivement, laissant imaginer de possibles développements futurs pour cette zone située en plein cœur du parc.  

Le Parc Astérix est l’un des fleurons de la Compagnie des Alpes, une filiale de la Caisse des dépôts et consignations exploitant domaines skiables et parcs de loisirs. L’activité du groupe, en forte croissance pendant l’exercice en cours, doit beaucoup aux parcs de loisirs, notamment depuis la fin de la crise sanitaire. Elle résulte notamment du dynamisme de la CDA en matière d’investissements avec l’ouverture de Festival Toutatis, au Parc Astérix ou encore de l’inauguration d’Ecolodgee, le troisième hôtel du Futuroscope.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique