Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Puy du Fou lance un spectacle éphémère pour la Toussaint

La Frairie de la Toussaint, qui racontera la visite de François 1er au Puy du Fou, sera accessible avec un billet classique, sans supplément.

Le nouveau spectacle éphémère du Puy du Fou sera joué du 21 octobre au 4 novembre 2023 seulement. Cette Frairie de la Toussaint sera accessible avec un billet d’entrée classique pour le Puy du Fou. Tout simplement parce qu’il aura lieu dans l’ensemble des villages et allées du parc vendéen.

Objectif : raconter, chaque soir, la visite de François 1er au Puy du Fou. Accompagné de son cortège royal et des représentants de six grandes provinces françaises, le roi de la Renaissance terminera sa déambulation devant le château, où il rejoindra une grande fête donnée en l’honneur de la noce de Catherine et François du Puy du Fou.

Près de 300 artistes mobilisés

Près de 300 artistes composeront le cortège : carrosses royaux, chevaux empanachés, musiciens et danseurs… Un banquet géant présentant les spécialités des six régions – Bretagne, Languedoc, Provence, Poitou, Bourgogne, Île-de-France – sera également dressé tous les soirs, et fréquenté par certaines personnalités historiques comme Copernic, Léonard de Vinci ou encore Pierre de Ronsard.

En bref, le Puy du Fou veut conclure une année 2023 de tous les records en proposant une nouvelle expérience à ses visiteurs. Expérience qui pourrait être reconduite ou adaptée en fonction des saisons et du succès qu’elle rencontrera.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique