Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Arts et Vie dévoile sa production 2024

L’association, spécialisée dans les voyages culturels, accentue un peu plus son virage vers une offre la plus responsable possible.

Arts et Vie vient de publier sa brochure de 300 pages pour l’année 2024. Ce voyagiste membre d’ATR, qui espère obtenir sa certification l’an prochain, promet « une approche qualitative de chaque destination », et surtout une totale transparence avec ses voyageurs adhérents.

Ainsi, toutes les prestations vendues sont « écrites noir sur blanc et incluses dans les forfaits ». Arts et Vie suggère aussi une option « remboursement annulation », qui permet aux adhérents d’annuler leur voyage sans conditions et d’être remboursés. Par ailleurs, le voyagiste veut « proposer des voyages toujours plus respectueux de l’environnement et des populations hôtes, avec compensation carbone lorsque l’avion est nécessaire ». Et il promet des destinations classiques comme confidentielles.

Plus de 50 000 clients adhérents par an

Côté produits, l’association tente de se démarquer avec, par exemple, le circuit « l’Algérie des villes romaines (10J/9N). Timgad, Tiddis, Djémila, Cherchell ou encore Alger sont au programme de ce circuit hors des sentiers battus dans une destination qui n’est pas beaucoup fréquentée. 

Arts et Vie propose également une « Balade en Dalmatie », pour découvrir la région par les chemins de traverse. Le voyage est rythmé par une marche quotidienne (entre 2h à 4h30) à la découverte des richesses de la Croatie, comme la muraille de Ston, la plus longue d’Europe. Dans le port de Dubrovnik, sur la riviera d’Orebic, entre les oliviers à Lumbarda ou même à Mostar, en Bosnie-Herzégovine, c’est l’essentiel de la Croatie qui est parcouru, en randonnant. 

Fondée en 1955, Arts et Vie fait voyager environ 50 000 clients chaque année.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique