Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

anto.info : l’audio, l’avenir de la promotion d’événements ?

Comment l’Office de tourisme d’Andernos-les-Bains profite du Tinder de l’actualité culturelle et touristique anto.info

Lauréat du trophée de l’innovation touristique 2023, catégorie France, anto.info, bouscule le marché de l’événementiel grâce à la diffusion et au partage des événements culturels, associatifs et sportifs en audio sur de multiples canaux !

« L’audio, de plus en plus utilisée, nous a séduit par son côté agréable et pratique »

L’office de tourisme d’Andernos-les-Bains a adopté en juillet 2023 la plateforme anto.info. Cathy Favreau et Floriane Neveux nous expliquent leur choix.

« L’outil développé par anto.info, à savoir un agenda audio, correspond parfaitement à nos attentes. La fonctionnalité audio, de plus en plus utilisée, notamment via les plateformes de streaming, nous a séduit par son côté agréable et pratique. L’équipe, la disponibilité et le rapport qualité/prix sont autant d’avantages à choisir anto.info. De plus, à l’usage, l’outil est extrêmement facile d’utilisation ce qui renforce notre appréciation d’avoir choisi cette solution. »

Une démarche d’accessibilité immédiate et pour tous dans la lignée de l’obtention du label Tourisme et Handicap

“L’outil nous apporte une autre approche de l’information. Il renforce l’accessibilité de notre site internet en permettant d’avoir une sélection de l’agenda andernosien, et notamment les grands rendez-vous, en version audio et sous-titrés, permettant aux personnes ayant des difficultés à la lecture d’obtenir les informations. La ligne téléphonique directe permet d’apporter une solution aux personnes ayant des problématiques et déficiences visuelles. “ Explique Cathy, qui a bien compris l’importance de la plateforme anto.info

anto.info, branchée sur les SIT, offre un gain de temps considérable aux équipes

Quant à la façon dont Floriane utilise anto.info, elle explique : “La démarche est très simple : nous réalisons en interne un « marronnier » des animations dont les demandes sont les plus récurrentes. Grâce au travail de saisie en amont sur la base de données régionales TOURINSOFT, un simple copier-coller du lien vers la fiche d’informations concernée permet à anto.info de récupérer la donnée écrite, et de la transformer en donnée orale.

Nous externalisons donc entièrement la création des podcasts à l’équipe d’anto.info grâce à la connexion entre l’outil et Sirtaqui (notre base de données touristiques régionales). Le widget est intégré sur notre site internet pour un accès facilité et automatisé depuis la page agenda. Concernant la ligne téléphonique directe, nous nous concentrerons sur la communication de cette option dans l’hiver, avec notamment une mention dans les éditions papier.“

L’office de tourisme a l’intention de continuer sur cette lancée en promouvant activement ce nouveau service sur ses propres réseaux sociaux. Ainsi, les habitants, touristes et autres organisateurs seront directement impliqués dans la promotion des événements locaux.

 “Nous recommandons anto.info à toutes les structures qui gèrent la diffusion d’informations récurrentes : pour un OT, l’agenda des animations et d’une manière générale, aux offices de tourisme ou toute autre activité de loisirs ayant une offre ponctuelle à diffuser sur des canaux propres.“

L’équipe anto.info sera présente sur de nombreux salons dédiés au Tourisme

anto.info propose différentes façons de découvrir l’outil, que ce soit à travers une démonstration en visioconférence, des explications par téléphone ou en profitant d’événements pour rencontrer l’équipe, tels que :

  • Congrès ADN Tourisme le 26 et 27 Septembre au Puy du Fou
  • IFTM – Top Resa du 3 au 5 Octobre Paris – Porte de Versailles
  • Salon E-tourisme le 11 et 12 Octobre 2023 à Pau
  • Convergences Touristiques le 17 et 18 Octobre à La Grande Motte
  • SIIVIM du 25 au 27 Octobre à Nevers

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique