Clément Mousset rebondit chez Orient Express Silenseas (Accor)
Clément Mousset est nommé directeur de la stratégie d’Orient Express Silenseas, la future compagnie de croisières de luxe du groupe Accor.
Deux ans après la création de CFC, et quelques jours après son départ effectif de la compagnie, Clément Mousset vient d’être nommé directeur de la stratégie d’Orient Express Silenseas. « Après 25 ans dans l’industrie de la croisière et après plus de cinq ans à développer mon précédent projet et devenir armateur […], j’ai accepté avec enthousiasme une autre fonction dans ma carrière en rejoignant une équipe très qualifiée, très motivée et passionnée au siège social de cette toute nouvelle compagnie », explique-t-il sur les réseaux sociaux.
Durant les deux prochaines années, Clément Mousset mettra « toute son énergie » pour implanter Orient Express Silenseas sur le marché français. Il devra donc promouvoir les deux premiers navires de la compagnie créée par le groupe Accor, propriétaire de la marque Orient Express, et dont les premières croisières sont prévues en 2026.
Un voilier 100% français qui se veut exemplaire
D’ici là, le navire poursuit sa construction aux Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire. Long de 220 mètres, le voilier, qui sera le plus grand du monde, abritera 54 suites de 70m² en moyenne, et même une suite présidentielle dépassant les 1 400m². Deux piscines, deux restaurants, un bar, un cabaret, un spa et même un studio d’enregistrement permettront d’animer la vie à bord.
Surtout, il naviguera grâce à un système baptisé « SolidSail », et constitué de trois voiles rigides d’une surface de 1500 mètres chacune. Elles se hisseront sur un gréement à balestron, aux 3 mâts inclinables culminant à plus de 100 mètres de haut, et pourront assurer, « dans des conditions météorologiques adaptées », jusqu’à 100% de la propulsion du navire.
Le voilier se veut donc le symbole de l’excellence à la française, en termes de confort et de services à bord, mais aussi en termes de performances environnementales. Par ailleurs, les navires d’Orient Express Silenseas navigueront sous pavillon français et sous le registre RIF, l’un des plus exigeants au niveau international. « Celui pour lequel je me bats depuis tant d’années », se réjouit Clément Mousset.
A lire aussi :