Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blablacar lève (encore) 100 millions d’euros pour doper sa croissance

Blablacar a obtenu une facilité de crédit renouvelable de 100 millions d’euros pour financer ses ambitions de croissance.

« Ce financement de 100 millions d’euros nous permettra de poursuivre une stratégie de croissance ambitieuse, incluant des fusions et acquisitions où nous explorons actuellement plusieurs opportunités », explique Nicolas Brusson, cofondateur et PDG de Blablacar dans un communiqué du 3 avril. « Combinées à une innovation continue, les fusions et acquisitions sont un outil qui nous aide à atteindre plus rapidement le leadership sur le marché. »

100 millions déjà levés en 2021

L’entreprise fondée en 2006 avait levé 115 millions de dollars (environ 100 millions d’euros) en 2021 pour, là aussi, « accélérer » sa croissance. Ce tour de table incluait l’investisseur existant VNV Global ainsi que de nouveaux investisseurs, Otiva J/F AB et FMZ Ventures.

Cette semaine, l’entreprise annonce également avoir atteint la rentabilité au cours des 24 derniers mois.

Le spécialiste du covoiturage poursuit sa stratégie multimodale. D’où l’acquisition en 2019 de Ouibus, converti en Blablacar Bus déployés à travers l’Europe occidentale, et de Busfor en Europe de l’Est.

L’Inde et le Brésil dopent la croissance

Blablacar affiche un chiffre d’affaires de 253 millions d’euros en 2023 (+ 29% vs 2022). Le groupe annonce un résultat d’exploitation (EBITDA) positif, sans en préciser le montant.

80 millions de passagers ont réservé un trajet en bus ou en covoiturage sur Blablacar en 2023 (+23% versus 2022). L’Inde et le Brésil comptent parmi les moteurs de la croissance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique