Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor se lance dans la croisière avec l’Orient Express Silenseas, le plus grand voilier du monde

Le géant français de l’hôtellerie, qui travaille à la relance de la marque Orient Express, inaugurera le plus grand voilier du monde en 2026.

Accor se lance dans la croisière, avec la marque Orient Express, Annoncé comme le plus grand voilier au monde, le navire sera construit aux Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire, et prendra la mer en 2026. Il sera baptisé l’Orient Express Silenseas.

« Avec Orient Express Silenseas, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire :  l’expérience et l’excellence du voyage de luxe transposées sur les plus belles mers du monde », explique Sébastien Bazin, le PDG d’Accor. Le dirigeant évoque un « voilier exceptionnel [qui] proposera un service inégalé […] rappelant l’âge d’or des croisières mythiques ».

54 suites, deux piscines, deux restaurants…

Inspiré par l’âge d’or de la French Riviera, Orient Express Silenseas « rappellera l’époque où écrivains, artistes, peintres, souverains et stars de cinéma découvrent entre Monte-Carlo, Saint-Tropez, le Cap d’Antibes, Cannes et sa croisette, un raffinement teinté d’insouciance et de joie de vivre, appelant à l’évasion », indique Accor.

Le voilier abritera 54 suites à la superficie moyenne de 70m², et une vaste suite présidentielle (1415 m² dont 530m² de terrasse privative). Deux piscines, deux restaurants, un bar, un cabaret, un spa et même un studio d’enregistrement permettront d’animer la vie à bord. LOrient Express Silenseas mesurera 220 mètres de long.

Un système de propulsion basé sur le GNL et trois voiles

Il naviguera grâce à un système baptisé « SolidSail », et constitué de trois voiles rigides d’une surface de 1500 mètres chacune. Elles se hisseront sur un gréement à balestron, aux 3 mâts inclinables culminant à plus de 100 mètres de haut, et pourront assure, « dans des conditions météorologiques adaptées », jusqu’à 100% de la propulsion du navire.

Associé à une propulsion hybride fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL), « Silenseas sera ainsi le navire référence en terme environnemental », estime Laurent Castaing, le directeur général des Chantiers de l’Atlantique. Accor a signé une lettre d’intention de commande portant sur deux voiliers.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique