Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC : Gianluca Martini nommé directeur des opérations et du développement commercial

MSC Croisières réorganise sa filiale française. Gianluca Martini, jusqu’ici directeur commercial Nord, prend du galon.

Il y a du mouvement à la tête de MSC Croisières en France. Gianluca Martini, figure incontournable de la compagnie, est nommé directeur des opérations et du développement commercial. Arrivé dans l’entreprise en 2015, il occupait jusqu’ici le poste de directeur commercial Nord. Il conserve la responsabilité des services DROM-COM, MICE et CSE.

Gianluca Martini a donc trois départements sous sa responsabilité. La direction commerciale, d’abord, qui sera désormais dirigée par Gilles Chauvet, précédemment directeur commercial Sud. Les opérations, ensuite, soit les activités de transport et de revenue management, dirigés par Fabrice Donsanti. Et, enfin, les contacts centers, à savoir la réservation et les services clients, dirigés par Grégory Nadeau.

Objectif : accélérer la croissance de MSC sur le marché français

« Cette nouvelle organisation devrait permettre de soutenir et d’accélérer la croissance de la compagnie sur le marché français », estime la compagnie dans un communiqué. Gianluca Martini continue de reporter directement à Patrick Pourbaix, le directeur général France et Monaco de MSC Croisières et Explora Journeys.

L’une des principales missions de l’équipe dirigeante en France est justement de trouver des synergies commerciales et organisationnelles entre les deux compagnies du groupe MSC. Basée à Genève, en Suisse, MSC Croisières est la troisième plus grande compagnie de croisières au monde, et leader en Europe. Elle a transporté près de 300 000 passagers français en 2023.

Sa flotte compte 22 navires et comptera trois navires supplémentaires mis en service en 2025, 2026 et 2027. Explora Journeys, qui vise une clientèle intéressée par le luxe, accueillera son deuxième bateau, Explora II, l’été prochain.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique