Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JOP 2024 : la CAT et ADN Tourisme sonnent la mobilisation de la profession

En vue des JO de Paris 2024, les deux organisations ont présenté une charte d’engagements impliquant un million de salariés du secteur touristique.

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grand pas et l’industrie du tourisme sera en première ligne. La Confédération des acteurs du tourisme (CAT) et ADN Tourisme comptent bien profiter de l’événement pour assoir le positionnement de la France comme « destination touristique de premier plan en termes de qualité de service »… et renforcer son attractivité.

Les deux structures ont ainsi signé une charte d’engagements avec l’Etat, impliquant un million de salariés (pour les membres de la CAT) et 1200 organismes institutionnels de tourisme (offices de tourisme, comités départementaux et régionaux de tourisme). Réceptionniste présent 24h/24, valorisation des labels, applications pour faciliter les parcours clients : la CAT et ADN Tourisme ont pris, chacun, plus d’une vingtaine d’engagements.

Réaffirmer le tourisme comme « pilier prioritaire » du développement économique

Ces engagements sont également pris dans la perspective de capitaliser sur l’héritage des JOP 2024. Les deux structures estiment que l’événement doit permettre de révéler le potentiel du tourisme sportif, « véritable levier de croissance de l’industrie touristique française », selon un communiqué. Et que des filières dans la filière, comme celle de l’événementiel, doivent bénéficier des acquis des Jeux pour améliorer l’expérience client.

La CAT rappelle aussi l’un de ses leitmotivs, à savoir que « le tourisme doit être réaffirmé comme un des piliers prioritaires du développement économique de la France ». L’organisation, qui fédère près de 70000 entreprises, appelle ainsi à « la poursuite des travaux du Comité de filière tourisme » (CIT), qui s’est réuni la semaine dernière, après plusieurs années de sommeil. Tourisme durable, qualité de l’offre ou encore simplification fiscale font partie des thématiques que la CAT aimerait voir au menu des travaux du CIT.

La CAT regroupe vingt organisations professionnelles (EdV, Seto, Umih, FNHPA…) représentant toute la chaîne de valeur du tourisme, tandis qu’ADN Tourisme, avec ses 1200 acteurs territoriaux fédérés, représente près de 13 000 salariés.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Un été plein de sport pour le monde entier se déroule en France, c’est génial. Bon courage pour les JO 2024, vive le sport.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique