Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Institutionnel : ADN Tourisme et la CAT se rapprochent

Les deux structures ont signé une convention de partenariat pour sceller leur rapprochement initié en juin lors du Séminaire de Saint-Malo.

ADN Tourisme et la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) ont signé une convention de partenariat « en vie d’améliorer le regard porté sur le tourisme français, d’accompagner ses transformations et de renforcer sa compétitivité dans un contexte de concurrence internationale accrue », explique laconiquement un communiqué.

Concrètement, les deux structures s’engagent à systématiser leurs participations respectives aux événements publics du co-signataire. ADN Tourisme et la CAT « multiplieront les échanges sur les travaux qu’elles conduisent au titre de leur organisation et porteront plusieurs fois par an des prises de parole et actions communes sur des sujets essentiels : gestion des flux touristiques, tourism bashing, observation touristique, calendrier scolaire, emploi et formation… ».

Un tandem public-privé

« Il était indispensable qu’en parallèle de son dialogue constant et étroit avec la ministre Olivia Grégoire, ADN Tourisme renforce ses liens avec les autres fédérations professionnelles regroupées au sein de la Confédération des Acteurs du Tourisme », estime François de Canson, le président d’ADN Tourisme.

Jean-Virgile Crance, le président de la Cat, estime lui qu’il « est impératif de pouvoir faire émerger des positions communes sur des sujets d’intérêt stratégique qui nécessitent une mobilisation particulière des territoires et les acteurs de l’industrie ».

La CAT regroupe 20 fédérations ou organisations professionnelles, représentant près de 1 million de salariés et 70 000 entreprises. ADN Tourisme, de son côté, représente, au niveau national, les offices de tourisme, les comités départements et régionaux du tourisme. Soit 1 200 structures et 12 700 salariés.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique