Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF vend les hôtels d’Accor mais plus les taxis et VTC

La plateforme de réservation d’hôtels d’Accor, All, est désormais disponible depuis le site et l’application de SNCF Connect.

Depuis le 15 mai 2024, All, la plateforme de réservation et programme de fidélité du groupe Accor, est désormais disponible depuis le site et l’application de SNCF Connect. Avec le portail All, la SNCF propose plus de 3000 hôtels en Europe (Sofitel, Novotel, Mercure, Ibis, Mama Shelter…), dont 1700 en France. 

« Cette collaboration de deux e-commerçants leaders français du tourisme voyage renforce l’attractivité et la notoriété de All tout en nous permettant de promouvoir des pratiques durables et responsables », déclare Mehdi Hemici, Chief Loyalty & E-commerce Officer du groupe Accor.

Concrètement les utilisateurs, lorsqu’ils terminent leur réservation de leur billet de train, devront cliquer depuis l’encart « Bien plus que du train » sur l’application, ou depuis les onglets « Voyager » ou « Offres » du site.

Les taxis et VTC plus disponibles sur la SNCF

En revanche l’option permettant de réaliser le dernier kilomètre, une fois arrivé en gare, n’est plus disponible. Selon BFM, le service de réservation de taxi et VTC « Mon Chauffeur », adossé à l’entreprise Karhoo, bien qu’encore proposé, n’est plus valide. C’est dû à Karhoo, qui, toujours selon BFM, n’est plus en capacité « de poursuivre ses activités ».

Sur son site Karhoo indique : « Malheureusement, il a été décidé que l’entreprise n’était plus financièrement viable. Il est donc devenu nécessaire de se lancer dans une démarche administrative. Dans ces circonstances, nous ne serons malheureusement pas en mesure de conclure de nouveaux contrats ou de remplir nos obligations en vertu de nos accords actuels, et notre plateforme ne sera plus en mesure d’exécuter des courses avec effet immédiat. Nous nous excusons auprès de tous nos clients et partenaires. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique