Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EDV : les nouveaux statuts adoptés

Différents ajustements statutaires ont été adoptés lors de l’Assemblée générale extraordinaire des EDV le 20 juin à Paris.

Les Entreprises du Voyage (EDV) ont acté une modification des statuts à l’issue de son assemblée générale extraordinaire, organisée à Paris, en marge de l’assemblée générale de l’APST. Les « aménagements statutaires, et non pas une réforme », selon Jean-Pierre Mas, le président du syndicat, ont été adoptés à 97% des voix.

Présidence renouvelée lors de l’IFTM-Top Resa

Parmi ces aménagements, notons l’élargissement du conseil d’administration, permettant ainsi de faire une place au président du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto). Pour éviter toute polémique, Jean-Pierre Mas précise que « ni le président du SETO, ni celui de l’APST, ne peuvent être candidats à la fonction de président des EDV ».

Désormais, il n’existe plus que deux catégories d’adhérents : les membres actifs et les membres associés (les membres affiliés rejoignant les membres actifs). Au Conseil d’administration des EDV, seuls les présidents de région pourront siéger, et plus leurs représentants. Ce dernier sera donc désormais composé de 21 membres.

Renouvelé pendant l’été, ce nouveau conseil d’administration se réunira le 4 octobre prochain, pendant l’IFTM-Top Résa, pour élire le nouveau président des EDV.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique