Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Femmes du Tourisme : qui sera la future présidente ?

Nathalie Bueno ne sera restée que quelques mois à la tête de l’association. Qui reprendra le flambeau ?

Les Femmes du Tourisme cherchent une nouvelle gouvernance, plus apaisée. 

Deux vagues de démissions, l’une à l’automne et l’autre le 15 janvier, ont conduit à la dissolution du conseil d’administration. Depuis lors, l’association n’a officiellement plus de présidente.

Plusieurs membres souhaitent la relancer. Un nouveau conseil d’administration est en gestation. 10 professionnelles du tourisme viennent de candidater pour en faire partie, alors que 12 postes étaient à pourvoir.

Une nouvelle gouvernance pour relancer l’association

Par conséquent, elles sont automatiquement désignées administratrices. Et l’une d’entre elles sera élue présidente lundi 26 février, lors de l’assemblée générale du conseil d’administration qui désignera le bureau.

« Notre crédo au sein des Femmes du tourisme, c’est de promouvoir la parité hommes-femmes, d’aider à briser le plafond de verre et d’accompagner nos adhérentes face aux nouveaux enjeux », avait rappelé Christine Giraud, présidente de l’association jusqu’en 2022. Une mission qu’il faut désormais réactiver pour réembarquer les 155 adhérentes. En regardant vers l’avenir.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique