Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Georges Azouze réélu président de l’AFST

Georges Azouze, ancien patron emblématique de Costa, a été réélu président de l’Association française des seniors du tourisme (AFST).

Trois ans après le début de son premier mandat, Georges Azouze vient d’être réélu président de l’AFST lors de l’assemblée générale ordinaire de l’association. Karen Bossard est également reconduite comme vice-présidente, tandis que Viviane Riche, une nouvelle administratrice, se voit attribuer le poste de secrétaire générale. Rémy Arca est également désigné comme nouvel administrateur. Jacqueline Dalmaz, Jean-Pierre Desjeunes, Pierre Heumann, Géraldine Leduc, Gérard Maitre, Jacques Mangeant, Réda Sahnoun et Pierre Surot sont, eux, réélus.

Les 350 adhérents présents lors de l’assemblée générale à Paris ont donc choisi ce nouveau conseil d’administration mais aussi approuvé les comptes de l’AFST et sa stratégie future. D’autres volontés ont été exprimées, comme le fait de vouloir conserver le nom de l’AFST, à une époque où le terme « senior » peut parfois avoir une connotation péjorative. « Le terme senior n’est pas à classer dans la rubrique 3e âge mais c’est une valeur d’expérience et de sagesse qu’il nous convient de partager », assume l’association.

Une convention organisée chaque année

Les chantiers prioritaires de l’AFST pour les trois années à venir ont également été dévoilés. L’association veut notamment se montrer visible dans l’écosystème du tourisme en participant aux événements incontournables de la profession, les lieux « où il faut être ». L’association veut également renforcer son rôle de conseil auprès des plus jeunes en renforçant la plateforme « Tutorat » et en rencontrant, le plus souvent possible, les étudiants d’écoles de tourisme.

En matière de vie interne, l’AFST a acté le principe d’organiser une convention annuelle. La première édition, qui aura lieu à bord d’un bateau de CroisiEurope au départ de Venise, remporte déjà « un vif succès » selon l’association. Le site Internet de l’AFST devra aussi être « moderniser » et enrichi d’offres et d’avantages destinés aux adhérents, et notamment les voyages « plus courts et plus accessibles » pour les budgets moins conséquents.

Enfin, l’association va multiplier les initiatives pour recruter de nouveaux adhérents (création d’un groupe Whatsapp, lancement de son premier webinaire, newsletter, actions de solidarité…). A ce titre, 2023 a d’ailleurs été « un bon cru », avec 115 nouveaux adhérents. L’AFST fédère aujourd’hui 900 membres.

A lire aussi :

3 commentaires
  1. Marie-Christine DUBOSCQ dit

    Félicitations au charismatique président de COSTA CROISIERES que j’ai apprécié au long de ma carrière comme agent de voyage, et estimé en tant que Présidente des Agences de voyages réceptives du SNAV ce qui nous permit de nous rencontrer plus souvent au Bureau du SNAV.
    Bon vent Georges,
    Marie Christine DUBOSCQ
    mail : [email protected]

  2. Karine Coulanges dit

    Félicitation cher Georges à toi et toute ton équipe !

  3. Anonyme dit

    Avec mes plus sincères félicitations, cher Georges. Nous avons débuté de concert dans le beau monde du tourisme, et donc, nous arrivons presqu’ensemble au bout… Nouveaux adhérents ? et pour quoi pas une suggestion ? Nous sommes nombreux Seniors du Tourisme en Belgique francophone… Nous avons d’ailleurs créé une petite Assoc. : Les Dino’s du Tourisme (+ de 50 ans et + de 25 ans de tourisme)… et pourquoi pas une section belge de l’AFST (Association Francophone des Seniors du Toursime) ? Meilleures Amitiés. Patrice JANSSENS

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique