Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières annule ses croisières en mer Rouge

MSC annule le programme d’hiver du MSC Orchestra en raison de la proximité de certains ports d’escales avec Israël.

Le conflit entre Israël et le Hamas continue d’impacter l’activité touristique au Proche-Orient. Après avoir modifié les premières croisières hivernales du Sinfonia, MSC Croisières vient tout simplement d’annuler toutes les escales du MSC Orchestra prévues en mer Rouge. Une décision prise « en raison de la proximité de certains ports d’escale du navire avec Israël », indique un communiqué.

MSC Croisières craignait aussi que le « nombre de restrictions dans les pays limitrophes » ait un impact négatif sur l’expérience de ses clients. La compagnie a également « pris en considération les restrictions aux voyageurs imposées par les autorités locales de certaines destinations et les avis déconseillant les voyages dans certaines zones émis par certains gouvernements nationaux ».

Demander un remboursement intégral, c’est possible

A titre d’exemple, le Quai d’Orsay indique ainsi que « compte tenu du relèvement, sur l’ensemble du territoire national, de la posture du plan Vigipirate au niveau Urgence Attentat, une vigilance renforcée est recommandée à l’ensemble de nos ressortissants résidant ou de passage dans les pays du Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique de l’Est ».

Le programme hivernal du Sinfonia jusqu’au 15 avril 2024 est lui aussi annulé. Sollicitée par la rédaction, la compagnie assure que « les nouveaux itinéraires de MSC Orchestra et MSC Sinfonia seront communiqués ultérieurement ».

Quelques changements sont également apportés aux itinéraires des Grands voyages de MSC Virtuosa, MSC Opera et MSC Splendida, ainsi qu’à deux croisières de 11 nuits de MSC Armonia. « Les passagers concernés par ces modifications peuvent changer pour une autre croisière d’une durée similaire sur un autre navire et un autre itinéraire ou demander un remboursement intégral », conclut la compagnie.

MSC Croisières, qui exploite désormais 22 navires, espère franchir la barre des 300 000 passagers français en 2023.  

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Marucco dit

    MSC se soucie de ses clients et c’est très bien. Nous ne pourrons pas partir en mer rouge en Mars et c’est bien dommage. Donc direction l’Amérique centrale en remplacement. Merci à MSC d’avoir pris les devants et nous permettre ainsi de changer de destination assez longtemps à avance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique