Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : changements d’itinéraires pour les MSC Sinfonia et Musica

MSC Croisières a modifié les itinéraires des deux navires en Méditerranée orientale en raison de la situation géopolitique en Israël.

Les tensions géopolitiques au Proche-Orient, et notamment en Israël, obligent les voyagistes à revoir certains de leurs plans. Ainsi, MSC Croisières annonce la modification des itinéraires des MSC Sinfonia et MSC Musica, qui devaient faire escale dans le port d’Haïfa, en Israël. Ce qui implique, par ricochet, des ajustements sur le reste des croisières.

Pour ses huit prochains voyages, le MSC Sinfonia s’arrêtera donc à Istanbul (Turquie) plutôt que dans le port israélien. Par conséquent, l’escale à Rhodes est remplacée par une escale au Pirée, en Grèce. L’escale prévue à Limassol (Chypre), par un arrêt à Izmir (Turquie). Ainsi, à partir du 21 octobre 2023, le nouvel itinéraire du navire comprendra les ports italiens de Gênes, Civitavecchia et Messine, suivis du Pirée, d’Izmir, d’Istanbul et d’Héraklion en Crète. 

MSC contacte tous les passagers concernés

Les trois prochains voyages du MSC Musica (7 nuits) prévus au départ du Pirée (Grèce) sont eux aussi modifiés. Les escales prévues à Haïfa sont remplacées par des escales à Rhodes (les 18 et 25 octobre) et à Marmaris (Turquie) le 1er novembre.

La compagnie contacte actuellement « tous ses passagers concernés par ces changements ainsi que les agences de voyage partenaires », explique un communiqué. Le site internet de MSC Croisières est également en cours de mise à jour avec les détails des nouveaux itinéraires.

Après cette période, les deux navires reprendront leurs programmations initialement prévues. Le MSC Musica traversera ainsi l’Atlantique pour se positionner au départ de Buenos Aires (Argentine) pour l’hiver, tandis que le MSC Sinfonia naviguera au départ de Gênes, en Italie.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique