Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar va transporter 12 000 passagers vers les Alpes cet hiver

Le service Eurostar Snow, qui relie Londres, Bruxelles ou encore Amsterdam aux Alpes françaises, a commencé le samedi 16 décembre.

Eurostar annonce le lancement du premier service Eurostar Snow reliant Londres et les Alpes françaises. Le premier train du nouveau groupe ferroviaire a quitté la gare de Saint-Pancras le samedi 16 décembre pour un trajet d’une durée durant un peu plus de huit heures. En effet, contrairement au Travelski Express, le service n’est pas direct et s’opère via un changement de train à Lille. Ce qui permet à Eurostar Snow de proposer également sa desserte aux voyageurs venus de Bruxelles, Anvers, Amsterdam, Rotterdam et l’aéroport de Schiphol, aux Pays-Bas. 

Le lancement du service s’apparente d’ailleurs à une opération de communication puisqu’il est déjà possible, dans les faits et toute l’année, de rallier Londres et Lille en Eurostar, puis de continuer son voyage sur le réseau SNCF. Toutefois, les trajets Lille/Alpes sont opérés en train Eurostar et non via la SNCF.

Aucun arrêt entre Lille et les Alpes

Eurostar précise que l’offre « permet à [ses] clients anglais un voyage plus simple et rapide car ils n’ont pas à charger de gare » et évitent un changement de train à Paris. Par ailleurs, les clients n’ont qu’une seule réservation Eurostar et peuvent donc cumuler des points de fidélité sur la totalité de leur trajet. 

Les TGV ne marqueront toutefois aucun arrêt entre Lille et les Alpes et desserviront les gares de Chambéry, Albertville, Moutiers, Aime-La Plagne et Bourg Saint Maurice. A noter : les passagers voyageant de la France vers le Royaume-Uni devront réaliser l’enregistrement, les contrôles de sécurité et d’immigration à Lille pour poursuivre leur trajet vers Londres.

Au total pour la saison hivernale 2023-2024, Eurostar s’apprête à transporter plus de 12 000 passagers vers les Alpes françaises.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique