Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[EXCLUSIF] Compagnie des Alpes : Nicolas Delord remplace Guillaume de Marcillac

Selon nos informations, Nicolas Delord quitte le groupe Salaün pour rejoindre, début 2024, la Compagnie des Alpes.

Guillaume de Marcillac s’apprête à quitter la Compagnie des Alpes. Ce grand professionnel du voyage l’avait intégrée en 2018 en tant que directeur général opérationnel de Travelfactory, dont il est ensuite devenu le directeur général. Il avait précédemment travaillé au sein d’Egencia, de Fastbooking et du groupe Accor.

Nicolas Delord quitte Salaün

Selon nos informations, Nicolas Delord reprend ses fonctions à la tête de Travelfactory, et rapportera directement à Bryce Arnaud-Battandier.

De fait, l’ancien directeur général de Thomas Cook cède bientôt son poste de directeur général du groupe Salaün.

Nicolas Delord fait ses cartons après « avoir mené à bien les actions du plan de transformation qui lui ont été confiées », selon un communiqué du groupe breton. Autrement dit, au terme d’un plan de restructuration accompli avec Michel Salaün pour redresser les comptes de l’entreprise.

Un spécialiste racheté depuis 2018

En 2018, la Compagnie des Alpes (CDA) a pris une participation de 73% dans Travelfactory, spécialiste de séjours à la montagne en France sous la marque Travelski. Créé par Yariv Abehsera et Olivier Abergel, Travelfactory tente de diversifier ses activités sur l’été, sans abandonner l’activité lucrative de la distribution de séjours ski

Créée en 1989, la CDA exploite une douzaine de domaines skiables parmi les plus prestigieux des Alpes (La Plagne, Tignes, Val d’Isère…) et des parcs de loisirs dont le Parc Astérix et le Futuroscope. Coiffée par Bryce Arnaud-Battandier, sa division Distribution & Hospitality comprend notamment Travelfactory et MMV. Son chiffre d’affaires global atteint 110,3 millions d’euros au cours de l’exercice 2022/23.

______________________________________

« Une nouvelle étape » pour Travelfactory

Guillaume de Marcillac quitte Travelfactory « après avoir conduit à son terme le plan d’intégration » au sein de la Compagnie des Alpes, confirme un communiqué du 21 décembre. « Je tiens à remercier Guillaume pour la transformation réussie du groupe conduite depuis 2018, indique Bryce Arnaud-Battandier. Et de poursuivre : « La nomination de Nicolas correspond à une nouvelle étape de développement de Travelfactory au sein de la Business Unit Distribution & Hospitality à travers l’évolution de son modèle et le renforcement de son positionnement en matière de tourisme responsable ».

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Viredepse dit

    La pauvre « Travelfactory » …Ce « costkiller » de Nicolas DELORD va bientôt agir. C’est bien triste pour cette entreprise talentueuse et qui offre à des clients amoureux de la nature moult belles propositions de séjour…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique