Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ski : la Compagnie des Alpes cherche des partenaires pour affréter des trains

La Compagnie des Alpes veut proposer une « offre récurrente de mobilité décarbonée » depuis la France, le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas.

Deux saisons après la relance du Travelski Express, qui relie Londres aux Alpes françaises, la Compagnie des Alpes (CDA) et sa filiale Travelski lancent un appel à candidature européen. Son objectif ? « Proposer une offre récurrente de mobilité décarbonée en train depuis la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Belgique », explique un communiqué. D’autres routes, notamment au départ d’Espagne, sont envisagées.

Cet appel à candidature s’adresse à tous les opérateurs ferroviaires européens susceptibles de mettre à disposition des trains, « complets ou pas », permettant de transporter des voyageurs se rendant dans les stations alpines sur une à deux rotations par semaine entre mi-décembre et mi-avril. Le tout pour une période triennale (2024-2027).

La CDA tend la main aux tour-opérateurs et hébergeurs

La CDA « garantira à l’opérateur un volume en prise ferme sur la durée ». L’appel à candidature est assez ouvert puisqu’il s’adresse à plusieurs types de transports ferroviaires (grande vitesse, liaisons intercités, trains de nuit) « en fonction des disponibilités et propositions des opérateurs ». La CDA se dit même « ouverte » à agréger des volumes liés « à d’autres tour-opérateurs et/ou hébergeurs ».

Réduction des émissions de gaz à effet de serre, attractivité des stations pour les marchés européens, et même « réduction du stress autour des conditions d’accès à la montagne » grâce à un service de transport door-to-door : la CDA trouve de nombreuses vertus au développement d’une offre de transport ferroviaire à destination des Alpes.

Favoriser un tourisme plus durable fait aussi partie des engagements RSE du groupe, qui a réalisé un exercice 2022/2023 record, dépassant le milliard d’euros de chiffre d’affaires pour la première fois.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique