Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Groupe Salaün : Thibaud Scouarnec remplace Nicolas Delord

Le groupe Salaün annonce le départ de Nicolas Delord ainsi que ses résultats financiers.

Son arrivée au sein du groupe de Michel Salaün avait fait grand bruit. Nicolas Delord, l’ancien président de feu Thomas Cook France, est arrivé en mai 2020 comme consultant. Intégré en 2021, il occupe depuis plusieurs mois le poste de directeur général du groupe. Des fonctions qu’il abandonne le 8 janvier 2024, après « avoir mené à bien les actions du plan de transformation qui lui ont été confiées ».

Nicolas Delord passe ainsi « le relais en douceur à Thibaud Scouarnec », précise un communiqué.

Présent dans le groupe depuis 10 ans, Thibaud Scouarnec (36 ans) est actuellement directeur du contrôle de gestion. Il « incarne une nouvelle génération de managers autour de Michel Salaün et de ses équipes, avec l’ambition, plus que jamais, de peser sur le marché », poursuit le communiqué.

Les comptes passent au vert

Malgré la persistance du conflit russo-ukrainien, le groupe breton explique avoir redressé la barre, sur tous les secteurs d’activités (tour-operating, distribution, autocariste) au cours de l’exercice 2022/2023, clos le 30 septembre 2023.

Ses comptes sortent du rouge. Salaün annonce un chiffre d’affaires consolidé de 148,7 millions d’euros, un EBITDA consolidé de 2,5 millions et un résultat net positif de 1,4 million.

« Nous sommes d’ailleurs très fiers du travail accompli par l’ensemble des équipes dans un contexte sanitaire puis géopolitique compliqué. » 

Sur l’exercice en cours 2023/2024, la tendance est « très bonne ». 

Salaün représente un voyagiste majeur, doté de 146 agences en France et 12 en Belgique.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique