Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nomination de Nicolas Delord : la mise au point de Michel Salaün

Annonce surprise chez Salaün Holidays. Nicolas Delord est nommé directeur général du groupe. Quant à Stéphane Le Pennec, il reçoit simplement un renfort et poursuit encore et toujours ses fonctions de directeur général de Salaün Holidays, précise ce matin Michel Salaün.

« Pas d’amalgame », s’insurge Michel Salaün, que nous avons joint ce matin. « Il ne s’agit que d’une simple réorganisation du groupe et personne n’est rétrogradé ou viré », affirme-t-il.

A la suite de cet échange, le président du groupe Salaün nous a fait parvenir un communiqué de presse. « Faisant suite à un article paru, mercredi 24/02/21, sur un site internet de la presse professionnelle concernant les évolutions d’organisation au sein du groupe Salaün et comportant des informations inexactes et erronées, nous souhaitons apporter un certain nombre de précisions. Comme toute entreprise soucieuse de préparer l’avenir, le groupe Salaün, comme il l’a toujours fait, a récemment adapté son organisation. Si les changements qui en résultent ont fait l’objet d’une communication interne comme il se doit, aucune communication externe officielle n’a eu lieu. En conséquence, les informations rapportées dans l’article en question sont non seulement inexactes mais tout à fait caricaturales. Monsieur Stéphane Le Pennec, qui a largement contribué à la croissance et au succès du groupe Salaün ces dernières années, n’est ni « évincé », ni « rétrogradé », et demeure directeur général de notre filiale de tour-operating Salaün Holidays. Fort de l’acquisition d’un nombre important d’agences à la fin de l’année 2019, il nous appartenait de créer une Direction de la distribution à part entière.

Pas question d’éviction ou de rétrogradation !

A compter du 1er février 2021, la direction générale de nos filiales de distribution a ainsi été confiée à Nicolas Delord qui, par ailleurs, accompagne notre groupe dans sa transformation digitale depuis le mois de mai 2020. Enfin, Monsieur Jean-Michel Caradec, directeur de l’activité groupe depuis 3 ans, a été également nommé directeur général de notre filiale en charge de cette activité. Par ailleurs, les enjeux auxquels nous faisons face en raison de la crise sans précédent que nous traversons depuis le mois de mars 2020 nous imposaient de créer une direction générale groupe au sein de la holding qui détient nos filiales. Cette direction a été confiée à Nicolas Delord. Il n’est donc question ni « d’éviction », ni de « rétrogradage » de qui que ce soit, mais simplement de mise en œuvre de mesures organisationnelles, destinées à permettre au groupe Salaün de faire face à ses défis futurs dans les meilleures conditions et, ainsi, continuer à proposer des produits et satisfaire ses clients avec les meilleurs niveaux de qualité et de fiabilité comme il l’a toujours fait. Sous ma responsabilité, Nicolas, Stéphane et Jean-Michel collaborent étroitement dans ce sens. Il est extrêmement regrettable que ce qui correspond à des mesures de gestion objective puisse être présenté de manière aussi tendancieuse au risque de contrarier et mettre en porte-à-faux les femmes et les hommes de notre entreprise. Notre industrie se passerait allègrement de ce genre de considérations inutiles et contre-productives compte tenu du contexte qu’elle traverse depuis des mois. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique