Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up Expensya boucle un tour de table de 20 millions de dollars

C’est un joli tour de force, en pleine crise sanitaire, pour la start-up spécialisée dans l’automatisation des notes de frais.

Expensya boucle un tour de table de 20 millions de dollars, après un premier million d’euros en 2017. Deux nouveaux fonds, MAIF Avenir et Silicon Badia, investissent dans la fintech. Ils rejoignent ainsi les deux fonds historiques présents lors de la dernière levée : ISAI et Seventure. 

Sans préciser son chiffre d’affaires, la start-up franco-tunisienne revendique une croissance de plus de 100%. Et ce « malgré le contexte sanitaire » et « un nouveau positionnement stratégique autour de la gestion des dépenses à 360° », explique un communiqué.

Fondée en 2014, la jeune pousse développe des solutions de gestion des notes de frais. « On s’occupe de ce qui ennuie le voyageur : la paperasse », expliquait en 2016 à L’Echo touristique le cofondateur Karim Jouini.

Embaucher 100 salariés

Avec sa levée de fond, Expensya (140 salariés) compte recruter, ces trois prochaines années, plus de 100 nouveaux collaborateurs. Son objectif est aussi d’accélérer la R&D et la croissance dans les pays de l’Europe Continentale.

L’équipe d’Expensya vient déjà de s’agrandir. Il y a quelques jours, Karim Jouini a annoncé l’arrivée de Stéphanie Rogeau-Barré en tant que directrice administrative et financière et de Fabrice Clauzon comme directeur des partenariats. Nicolas Deswarte, directeur marketing, et Mario Roche, VP Sales, ont été recrutés en début d’année.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique