Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expensya lève un million d’euros

 » La start-up spécialisée dans la gestion intelligente des notes de frais vient de boucler un nouveau tour de table. Son but est désormais d’accélérer son développement, notamment à l’international.  « 

Avoir effectué une première levée d’amorçage l’an dernier, Expensya vient de décrocher un million d’euros auprès d’investisseurs privés pour financer son développement.

Lancée en 2015, la start-up franco-tunisienne développe des solutions de gestion intelligente des notes de frais. "On s’occupe de ce qui ennuie le voyageur : la paperasse", expliquait l’an dernier à L’Echo touristique Karim Jouini, le cofondateur de la jeune pousse.

Orientée mobile first, cette solution gère en ligne les notes de frais. Les données sont traitées par un algorithme, triées et organisées pour le reporting.

Continuer d’investir dans les technologies

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la start-up, qui possède déjà des bureaux à Paris, Tunis et Berlin, ambitionne d’accélérer sur le développement commercial, notamment à l’étranger. Actuellement, sa solution de gestion de notes de frais est commercialisée dans une vingtaine de pays.

Autre objectif pour la start-up, monter en puissance sur la R&D. "Cette augmentation de capital va nous permettre de continuer d'investir dans des technologies de transformation numérique, d'archivage et de traitement permettant de rendre intelligentes les notes de frais", explique Karim Jouini.

A noter également qu'Expensya fait partie de l'alliance BizTravel, lancée l'an dernier, qui réunit plusieurs start-up du voyage d'affaires parmi lesquelles Bird Office ou MagicStay.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique