Infographie : le top 20 des sites de voyage
Nous publions en exclusivité le top 20 des sites de voyage en termes d'audience sur tous les supports, en mars 2017.
Notre nouveau classement des sites de voyage agrège les consultations depuis les ordinateurs fixes, mais aussi à partir des terminaux mobiles. Trois grands groupes se détachent, selon ce palmarès Médiamétrie//NetRatings sur mars, que nous publions en exclusivité.
Les gros porteurs, de 7 à 12 MVU
Quel est le point commun entre Voyages-sncf.com, TripAdvisor, Booking et Airbnb ? Chacun cumule 7 à 12 millions de visiteurs uniques (VU) par mois. Rien de moins ! Preuve que le train domine le paysage français, mais aussi que l’hébergement figure au cœur de la transformation digitale.
Les moyens porteurs, de 3 à 5 MVU
Plus bas dans le tableau, cinq acteurs affichent une audience comprise entre 3 et 5 millions de VU. La toute première agence en ligne hors VSC, Expedia, pointe ainsi à la 5e position. Deux spécialistes du transport (Air France et Blablacar) tiennent dans un grand mouchoir de poche avec deux sites d’infomédiation (Easyvoyage et Le Routard).
Le classement se poursuit avec un florilège de sites justifiant d’un trafic inférieur à 3 millions de VU. A noter que Flixbus ferme la marche à la 20e place, comme en décembre 2016.
LE TOP 20 DES SITES DE VOYAGE