Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up Palombiana promet de révolutionner les voyages en groupe

La toute nouvelle plateforme française Palombiana se sert de l’intelligence artificielle pour personnaliser les voyages en groupe.

L’organisation d’un voyage à plusieurs, séduisante sur le papier, peut rapidement devenir un casse-tête. Fondée en 2023 par Florian Bergeret et Aurélien Graux, la plateforme Palombiana promet de résoudre cette équation. Sa promesse ? Un outil de planification de voyage en groupe, sur mesure.

La start-up identifie les envies et les contraintes de chaque voyageur d’un groupe préconstitué via un quiz, précise un communiqué. Ensuite, un « expert d’aventure » prépare un voyage adapté à chacun, et totalement personnalisé, est-il ajouté.

L’IA pour cerner les besoins

Palombiana explique ainsi combiner le meilleur de l’intelligence artificielle et l’expertise humaine. Le tout, à un prix « compétitif », soit moins de 15 euros par personne et par jour pour un groupe de 4 voyageurs.

Point important à retenir : les clients font eux-mêmes les réservations, à partir du guide d’aventures fourni. C’est la principale différence par rapport à un départ géré par une agence de voyages qui s’occupe de l’organisation de l’itinéraire et gère les aléas.

La jeune pousse développe également son service en marque blanche. « D’après les retours sur expérience de travels planners, collaborer avec Palombiana leur a permis de réduire entre 30% à 40% le temps consacré à la compréhension des besoins des clients ainsi que de diminuer les coûts de planification de 15% à 20% », poursuit le communiqué.

En plein démarrage, Palombiana vise 1 080 journées achetées d’ici la fin de l’année 2024.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique